Comment faire une solution de nettoyage de tapis avec de l'eau de Javel

Pin
Send
Share
Send

Plusieurs types d'eau de Javel sont disponibles pour le nettoyage; les plus courants sont l’agent de blanchiment chloré et l’agent de blanchiment oxygène. Alors que l’agent de blanchiment au chlore est plus dur et peut causer des taches sur les tapis colorés, les agents de blanchiment à base d’oxygène sont beaucoup plus doux et n’élimineront pas la couleur des tissus ou des tapis. L'eau de Javel à l'oxygène est également moins toxique que les autres types d'eau de Javel. Elle rafraîchira votre tapis et supprimera les odeurs lorsqu'elle est mélangée avec du vinaigre.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Étape 1

Mesurer les ingrédients pour le mélange.

Étape 2

Ajouter l'eau mesurée, l'eau de Javel à l'oxygène et le vinaigre dans le seau.

Étape 3

Mélangez bien le mélange avec une grande palette ou une cuillère jusqu'à ce que l'eau de Javel soit dissoute. Il faudra cinq à dix minutes pour se dissoudre complètement.

Étape 4

Traitez le tapis avec le mélange dans les zones très sales. Placez le mélange restant dans un appareil de nettoyage de tapis et utilisez-le normalement.

Étape 5

Vider le nettoyeur de tapis et ajouter de l'eau fraîche. Passez-le de nouveau sur le tapis avec de l'eau fraîche pour éliminer tout résidu de l'aspirateur.

Pin
Send
Share
Send