Pourquoi les arbres à feuilles persistantes ne perdent-ils pas leurs feuilles?

Pin
Send
Share
Send

Les arbres à feuilles persistantes vivent dans toutes sortes de climats; ils diffèrent des arbres à feuilles caduques parce que les arbres à feuilles persistantes conservent leurs feuilles ou leurs aiguilles toute l'année. Ils ne perdent pas de feuilles à l'automne, mais s'adaptent aux changements de saison sans que leurs branches ne deviennent stériles pendant les mois les plus froids.

Les arbres à feuilles persistantes perdent progressivement leurs feuilles au fil du temps.

Identification

Les plantes à feuilles persistantes ont la capacité d'absorber la lumière et l'eau et de garder les deux en réserve sur lesquelles puiser lorsque ces ressources essentielles ne sont pas disponibles. Différents types de plantes à feuillage persistant s'adaptent à l'environnement dans lequel elles poussent et disposent d'un apport énergétique constant qui les maintient entièrement approvisionnées en feuilles toute l'année.

Considérations

La conception des aiguilles sur un arbre à feuilles persistantes permet aux arbres de mieux retenir l'eau. Ils sont beaucoup plus petits que les feuilles des arbres à feuilles caduques et ils ont un revêtement semblable à la cire qui aide à retenir l'eau. La taille des aiguilles permet également aux branches à feuilles persistantes de retenir moins de neige par temps froid, ce qui réduit leur risque de se courber et de se briser, même lorsque les feuilles survivent à l’automne et à l’hiver.

Idées fausses

L'approvisionnement constant en aiguilles ou en feuilles sur les arbres à feuilles persistantes donne l'impression que les arbres ne perdent jamais leurs feuilles, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Certains congés peuvent durer jusqu'à 20 ans, mais certains peuvent remplacer leur stock complet en aussi peu de temps qu’un an.

Pin
Send
Share
Send