Déchaumeur d'herbe maison

Pin
Send
Share
Send

Le chaume peut empêcher votre pelouse de recevoir les nutriments et l'humidité nécessaires pour une croissance saine et verte. Selon le programme agricole IPM de l’Université de Californie, "Si vous marchez sur votre gazon, le chaume s’accumule probablement." Détruire votre pelouse peut prendre beaucoup de temps et coûter cher si vous louez une machine à déchaumer. C'est aussi un travail difficile! Il existe quelques stratégies simples pour déchaumer votre pelouse facilement.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Votre pelouse a-t-elle besoin d'un déchaumage?

Êtes-vous sûr que votre pelouse a besoin d'être décolorée? Comment dites-vous à coup sûr? Testez la couche de chaume dans votre pelouse en creusant dans l'herbe avec vos doigts ou à la truelle. S'il est difficile d'atteindre le sol, vous devrez peut-être examiner plus en profondeur pour déterminer la profondeur de la couche de chaume de votre pelouse. L'Université du Missouri Extension recommande de "couper (tordre) plusieurs bouchons de deux ou trois pouces de profondeur. Soulever et examiner le profil. Si du chaume est présent, il apparaîtra comme une couche horizontale distincte d'un matériau spongieux ou de feutre brun." Si plus d'un demi-pouce de chaume est visible sur les boutures de votre pelouse, vous devrez probablement détacher votre pelouse.

Le timing est tout

Le chaume s'accumule au cours des longues saisons de croissance, souvent en raison d'une fertilisation excessive et du manque de micro-organismes qui détruisent les racines, les couronnes et les brins d'herbe morts. Selon l’University of Missouri Extension, "les espèces à propagation modérée à agressive telles que le pâturin, les zoysiagrass et les bermudagrass du Kentucky ont un plus grand potentiel de formation de chaume que la fétuque élevée et le ray-grass vivace de type gazon".

Le meilleur moment pour débarrasser votre pelouse de la chaume est au début du printemps ou à la fin de l'automne, lorsque l'herbe pousse le plus et peut accepter plus d'abus de déchaumer sans dommage.

Adoucir l'affaire

La méthode classique de déchaumage nécessite la plus grande équité. Organic Gardening.com vous recommande de "gratter la chaume avec un râteau à dents dure (des râteaux spéciaux en chaume sont utiles mais pas indispensables)". Il est utile de couper le manche d'un vieux râteau d'un pied de long et d'effectuer cette corvée à genoux.

Pour briser la chaume qui s'est accumulée, saupoudrez de sucre sur l'herbe (quatre livres de sucre par 1000 pieds carrés d'herbe). Le sucre agit en attirant les micro-organismes pour qu'ils développent, reproduisent et décomposent l'herbe coupée. Cela fonctionne également avec de la mélasse séchée. Vous pouvez acheter de la mélasse séchée dans des magasins de fournitures pour l’extérieur. Dispersez la mélasse sèche à un taux de 10 livres par 1 000 pieds carrés d'herbe.

Après déchaumage

Après avoir nettoyé, il n’est pas rare d’avoir une pelouse qui a l’air moins stellaire. Ne paniquez pas - fertilisez et arrosez votre pelouse pour l'aider à se remettre de son "lifting". Le réensemencement ou le sursemis en ce moment est un excellent moyen d'aider à réparer les zones particulièrement chauves dans la pelouse.

Pin
Send
Share
Send