Comment faire pousser des ampoules pour Bettas

Pin
Send
Share
Send

Les bettas, communément appelées poissons de combat siamois, sont l’un des types de poissons tropicaux les plus prisés par les amateurs. Cela est dû à leur capacité à survivre dans de très petites quantités d’eau contenant très peu d’oxygène. En plus de leur facilité d'entretien, les Bettas mâles sont très colorés et ont souvent de longues nageoires. Une façon de pimenter le bocal à poissons typique de Betta consiste à planter des bulbes de plantes vivantes et à créer une petite jungle sous-marine pour les poissons. Les bulbes d'Aponogeton poussent rapidement, sont faciles à entretenir et sont souvent considérés comme l'une des plantes aquatiques les plus faciles.

Décorez un bol Betta ennuyeux avec des bulbes de plantes vivants.

Étape 1

Rincer le bocal à poissons avec de l’eau chaude du robinet, mais pas chaude. Ne pas utiliser de savon.

Étape 2

Rincer le gravier avec de l'eau du robinet. Ne pas utiliser de savon. Cela supprime toutes les petites particules de poussière qui embueraient l'eau.

Étape 3

Remplissez le fond de l'aquarium avec du gravier d'environ 2 pouces de profondeur et répartissez-le uniformément sur le fond.

Étape 4

Remplissez le bol à moitié avec de l'eau.

Étape 5

Ajoutez un conditionneur d’eau du robinet disponible à peu de frais dans toutes les animaleries. Cela élimine le chlore, la chloramine et les métaux lourds de l'eau. La quantité dont vous avez besoin dépend de votre source d’eau locale et de la concentration du produit, mais il ne nécessite généralement qu’une goutte ou deux. La plupart des poissonneries locales testent gratuitement un échantillon d’eau et recommandent le bon produit pour la région. Assurez-vous d'en ajouter suffisamment pour conditionner un bol rempli d'eau conformément aux instructions du fabricant.

Étape 6

Plantez les bulbes au centre du bol à 2 à 3 pouces l'un de l'autre. Ils doivent être enfouis dans le gravier suffisamment profond pour les empêcher de se déplacer ou de flotter à la surface. Si certains sont déjà germés, creusez un petit trou et enterrez les racines. La plus grande partie de chaque bulbe doit être au-dessus du niveau du gravier. Le sommet des bulbes où poussent les feuilles est l'extrémité la plus étroite. Parfois, il peut être difficile de distinguer le haut du bas; ces bulbes peuvent être plantés sur le côté, enfouis à peu près à mi-chemin dans le gravier.

Étape 7

Remplissez le bol le reste du chemin avec de l'eau.

Étape 8

Après une semaine, retirez 25% de l’eau du bol et remplacez-la par de l’eau fraîche de même température. Assurez-vous d'ajouter la quantité appropriée de conditionneur d'eau au volume d'eau du robinet. À ce stade, les bulbes commencent à montrer des signes de vie et de nouvelles pousses vont germer à partir du sommet.

Étape 9

Retirez et remplacez 25 pour cent de l'eau par le conditionneur après une semaine supplémentaire. Ce processus de changement d’eau aide le cycle à former le bol et crée les bactéries bénéfiques dont le poisson a besoin pour survivre. Maintenant, un poisson Betta peut être ajouté dans le bol.

Étape 10

Fournir une source de lumière vive. Cela peut facilement être fait avec une ampoule fluorescente compacte à spectre de lumière du jour vissée dans un luminaire situé immédiatement au-dessus du bol ou avec un auvent en bocal à poisson fabriqué avec une lumière végétale. Une fenêtre très lumineuse fonctionnerait également, mais évitez la lumière directe du soleil car elle entraînerait une fluctuation trop rapide de la température de l’eau. L'éclairage aérien normal dans la maison ne suffira généralement pas à maintenir l'usine d'Aponogeton au fil du temps et doit être complété.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Des aquariums pour plantes ! (Mai 2024).