7 choses que vous ignoriez à propos d'Airbnb

Pin
Send
Share
Send

crédit: Airbnb

Airbnb, le service d'hébergement extrêmement populaire et à court terme, a connu une croissance fulgurante depuis sa création en 2008. Ce qui était autrefois une idée entre colocataires est désormais un géant économique comptant plus de 6 millions d'inscriptions dans le monde, allant de villas en bord de mer à des appartements parisiens. aux évasions isolées.

Mais la compagnie ne veut pas s’arrêter là: Airbnb espère être plus que de la simple réservation d’un endroit pour dormir la nuit. En fait, il veut devenir votre site de prédilection pour vos voyages, depuis la réservation de votre séjour jusqu'à votre arrivée, en passant par ce qu'il faut faire pendant votre temps libre. Voici quelques informations sur l'entreprise que vous ignorez peut-être:

1. Il y a des centaines de nouvelles inscriptions chaque jour

crédit: Airbnb

Si vous pensiez que Marriott était grand, ils n'ont rien sur Airbnb. Marriott possède actuellement des établissements dans 131 pays et territoires, par rapport aux 191 pays d’Airbnb. Airbnb a ajouté plus d'un million d'inscriptions entre juillet 2018 et mai 2019 seulement. Cela marque une croissance énorme pour l'entreprise. Pour information: Airbnb n'a accueilli que 400 invités au cours de sa première année d'activité.

2. C'est de là que vient "l'air"

crédit: Airbnb

Airbnb a fait ses débuts lorsque le fondateur Brian Chesky et ses colocataires ont loué quelques matelas pneumatiques sur le sol de leur appartement à San Francisco. Air Bed & Breakfast est né et a ensuite été abrégé sous le nom que nous connaissons tous aujourd'hui.

3. Les inscriptions sont disponibles dans plus de 100 000 villes

crédit: Airbnb

Il n'y a pas que New York, Los Angeles et Paris. En fait, ces villes représentent moins de 3% de toutes les inscriptions. Dans le même temps, aucune ville ne représente plus de 1% des inscriptions dans le monde. (Erevan, Arménie, quelqu'un?)

4. Les plus petits États américains ont des chiffres énormes

crédit: Airbnb

Cela peut sembler surprenant, mais des États comme l'Iowa, le New Hampshire, le Nevada et la Caroline du Sud sont des points chauds d'Airbnb. L'Iowa à lui seul a accueilli près de 70 000 hôtes et invités au cours de la dernière année!

5. Les annonces sont vraiment uniques

crédit: Airbnb

Nous aimons une bonne chambre d'hôtel autant que la personne suivante, mais les listes Airbnb s'étendent du magique au vraiment bizarre. La société affirme que la plate-forme compte environ 18 000 petites maisons, près de 5 000 châteaux et plus de 2 600 cabanes dans les arbres. Nous nous évanouissons pour cette petite cabane dans les arbres à l'extérieur d'Atlanta! (Sans parler de la maison de renommée mondiale Seashell House et de la cabine du dôme aux champignons).

6. La société a déjà vendu des céréales

crédit: Airbnb

Afin de lever des fonds rapidement, Airbnb a vendu des boîtes de céréales reconditionnées lors de l'élection présidentielle américaine de 2008. "Obama O's" et "Cap'n McCain's" ont généré plus de 30 000 dollars en fonds indispensables pour la jeune entreprise.

7. Airbnb prend un nom différent en Chine

crédit: Airbnb

Bien qu'il existe des listes en Chine, Airbnb ne s'appelle pas Airbnb. En 2017, la société s'est rebaptisée Aibiying, ce qui signifie «se souhaiter la bienvenue».

Pin
Send
Share
Send