Comment enlever la moisissure du caoutchouc

Pin
Send
Share
Send

La moisissure est un certain type de moisissure ou de champignon qui peut se développer sur toute surface ayant accumulé de l'humidité. La moisissure libère dans l'air de minuscules organes de reproduction appelés spores qui peuvent se développer en moisissure lorsque les conditions sont réunies. Vous pouvez facilement inhaler ces spores par les poumons, ce qui peut causer des problèmes respiratoires et d'autres maladies. La moisissure peut facilement se former sur les surfaces en caoutchouc telles que les joints, les joints d'étanchéité ou les revêtements, en particulier si elles sont exposées à l'air humide. Si vous trouvez de la moisissure sur un objet en caoutchouc dans votre maison, agissez immédiatement pour la santé et la sécurité de votre famille.

Enlevez la moisissure sur le caoutchouc avec quelques techniques simples.

Étape 1

Portez des lunettes de protection, un masque facial et des gants de caoutchouc pour vous protéger des contacts et de l’ingestion de spores toxiques de moisissure. Portez de vieux vêtements que vous pouvez jeter ou laver après avoir nettoyé le mildiou.

Étape 2

Mouiller un chiffon avec 1 c. de savon à vaisselle liquide et laver la surface de l'objet en caoutchouc pour éliminer autant que possible la moisissure.

Étape 3

Mélanger une tasse d'eau de Javel avec un gallon d'eau dans un seau. Appliquez la solution sur la zone moisie avec un chiffon et laissez-la reposer pendant plusieurs minutes.

Étape 4

Essuyez la zone touchée avec un chiffon propre jusqu'à ce que la moisissure soit complètement partie. Enlever les vêtements de protection et jeter ou laver les vêtements de protection.

Étape 5

Frottez du vinaigre blanc distillé sur la surface en caoutchouc pour éviter de futures attaques de mildiou. Le vinaigre est un acide naturel doux qui constitue une excellente barrière de protection contre la croissance future de moisissure.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuces pour enlever les moisissures (Mai 2024).