Comment faire pour dépanner une huile qui fuit

Pin
Send
Share
Send

Les fuites ne sont jamais les bienvenues, qu'il s'agisse d'une flaque d'huile sous votre voiture dans votre entrée ou de l'eau inexpliquée sous votre armoire de cuisine. Mais lorsque vous remarquez que votre scie à chaîne fuit, cela peut être un casse-tête encore plus grand. Ce n’est pas parce que vous possédez et utilisez une tronçonneuse que vous savez comment la démonter et la travailler. Heureusement, vous pouvez suivre quelques étapes simples pour résoudre les problèmes de fuite avant de commencer à démonter votre outil électrique préféré.

credit: golubovy / iStock / GettyImagesComment dépanner une huile qui fuit de la tronçonneuse

Identifier la source

Avant de réparer la scie à chaîne, vous devez prendre des mesures de sécurité supplémentaires. Portez des gants et des lunettes de protection et assurez-vous que le moteur est arrêté et que la chaîne est complètement arrêtée. Si vous remarquez une fuite de carburant, n'utilisez pas votre scie à chaîne avant d'avoir résolu le problème. À moins que vous ne soyez complètement à l'aise avec votre tronçonneuse, demandez à un technicien agréé de réparer tout problème pour votre propre sécurité.

Si vous remarquez des signes d'une fuite importante, il est important de ne pas utiliser votre tronçonneuse avant d'avoir identifié le problème. Il est toutefois normal de voir une petite quantité d'huile sous la scie après l'avoir éteinte. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il y a un problème. Examinez le niveau d'huile dans le réservoir et voyez s'il a baissé de manière notable. Si oui, vous avez probablement un problème.

Mais si votre réservoir d'huile reste au même niveau et que la fuite est légère, il s'agit probablement d'une partie normale du fonctionnement de la scie à chaîne. Une petite quantité d'huile s'infiltre sur le guide-chaîne et la chaîne pendant le fonctionnement. Il est naturel que ce produit tombe au sol pendant et après le fonctionnement. Il n'y a pas de phoque pour capturer cette huile, donc la gravité suivra naturellement son cours.

Causes possibles

Une fuite d'huile peut avoir plusieurs causes, chacune avec ses propres symptômes. L’un des plus simples est que votre réservoir d’huile accumule de la pression lors de son utilisation. Pour remédier à ce problème, il suffit de dévisser et de revisser le bouchon d’huile. Si cela ne suffit pas, examinez attentivement l'anneau en caoutchouc situé entre le réservoir d'huile et la chaîne. S'il semble endommagé ou rétréci à la suite d'une exposition prolongée à la chaleur, il peut être facile de le remplacer.

Si aucune de ces choses ne résout la fuite, il pourrait y avoir une fissure dans le réservoir d'huile lui-même. Videz-le et nettoyez-le, puis remplissez-le d'huile ou d'eau fine pour voir si vous pouvez identifier la fuite de liquide. Vous pouvez réparer les fissures dans le réservoir ou remplacer le réservoir entier par un neuf. Enfin, si la fuite ne se produit que lorsque la tronçonneuse est entreposée, il pourrait simplement s'agir d'une question de stockage. En plaçant un carton sous celui-ci lors de votre prochain stockage, vous pouvez identifier exactement la partie de l'outil qui fuit pour faciliter la réparation.

Une fuite d'huile dans une scie à chaîne peut être un problème simple ou plus complexe. Heureusement, la plupart des causes d’une fuite d’huile dans une scie à chaîne sont assez simples à corriger. Même si un réservoir d'huile ou une pièce en caoutchouc doit être remplacé, vous pouvez le gérer vous-même en quelques minutes.

Pin
Send
Share
Send