Comment construire une salle sur une caravane

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses personnes possèdent ou louent un terrain pour le stationnement permanent d’une caravane classique. Dans certaines zones rurales, il est courant d'ajouter des pièces à une telle remorque. Une pièce ajoutée augmente considérablement la surface habitable et vous pouvez créer une pièce supplémentaire pour les activités familiales, pour dormir ou pour accueillir des invités pour la nuit. Assurez-vous de construire une pièce qui tiendra bien par tous les temps, car vous ne voulez pas investir dans la construction d'une pièce qui ne durera pas plusieurs années.

L'ajout d'une pièce transformera une caravane en une maison de vacances.

Étape 1

Mesurez l'espace pour la pièce que vous allez ajouter. Renseignez-vous sur un zonage spécial ou un permis de construire auprès des autorités locales. Vous pouvez ou non avoir besoin d'un. Creusez des semelles pour soutenir une fondation en blocs de béton. Remplissez les semelles avec du béton de 6 pouces de profondeur. Commandez un béton pour couler ou mélanger le béton sur place. Si votre remorque est sur un sol meuble, installez des semelles de 12 pouces ou plus. Demandez à un maçon de briques de poser des blocs aussi haut que le sol de la remorque. Prévoyez de la place pour une porte de vide sanitaire.

Étape 2

Fixez un panneau de bois de charpente sur tout le périmètre des parpaings. Utilisez des boulons d'ancrage spécialement conçus pour attacher le bois aux blocs. Construisez les solives de plancher pour la pièce avec 2 planches de bois de construction de 12 po. Utilisez du contreplaqué d'extérieur pour le sous-plancher de la pièce. Placez un clou à tête plate en acier inoxydable de 4 pouces dans le sous-plancher et les solives de plancher à l'aide d'un tournevis électrique.

Étape 3

Enlevez le revêtement extérieur de la caravane afin d'exposer la charpente brute des murs et du toit. Construisez les murs encadrés de la pièce avant de vous attaquer aux changements de toit. Utilisez des planches de bois 2x4. Laissez de la place pour une porte d'entrée et des fenêtres dans l'encadrement. Construisez les murs à plat puis mettez-les en place pour les fixer au revêtement de sol. Utilisez des clous pour relier les murs et sécurisez davantage avec des vis.

Étape 4

Faites appel à un charpentier de toiture pour vous aider à concevoir comment adapter le toit de la pièce à la toiture de la remorque. Construisez des fermes ou des chevrons pour le toit de la pièce. Créez un toit plus haut du côté de la remorque, tombant de 12 pouces du côté de la chute. Évitez de construire tout type de toit plat qui pourrait fuir. Utilisez 2x12 bois pour construire des chevrons ou 2 x 4 bois pour construire des fermes pour le toit. Placez du contreplaqué extérieur sur la surface du toit et collez du contreplaqué extérieur sur la surface. Installez des bardeaux d'asphalte.

Étape 5

Fixez la nouvelle pièce à la remorque pour empêcher la pluie, conserver la chaleur et le refroidissement. Choisissez un décapage approprié en bois ou en métal à attacher là où la pièce se joint à la remorque. Installez le décapage après que la nouvelle salle est attachée via des boulons au cadre de la remorque. Installez des fenêtres et des revêtements extérieurs sur la pièce. Cloison sèche l'intérieur de l'espace.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment créer une douche et un WC dans caravane ou camping car (Mai 2024).