Comment faire un faux nid de guêpe

Pin
Send
Share
Send

Que vous recherchiez une activité pour votre classe ou tentiez d'empêcher les guêpes de construire des nids dans votre jardin, un faux nid de guêpes constitue un outil pédagogique et un moyen naturel de dissuader les guêpes. Certaines personnes accrochent des sacs en papier brun à une ficelle pour tromper les guêpes du territoire en leur faisant croire qu'une autre ruche a envahi votre jardin. Personne n'a quantifié à quel point le faux nid de guêpes est dissuasif, mais un nid plus réaliste pourrait avoir de meilleures chances de réussir.

Accrochez votre faux nid dans un arbre pour plus de crédibilité.

Étape 1

Gonflez le ballon à une taille convenablement grande et attachez-le bien fermé.

Étape 2

Nouez une ficelle entre le noeud et la section gonflée du ballon.

Étape 3

Mélangez une colle épaisse et une solution aqueuse. Les proportions varient avec l'épaisseur de la colle, mais utilisez plus de colle que d'eau pour que le mélange final ne soit pas épais ou coulant.

Étape 4

Couper le journal en lanières d'environ 1 pouce sur 1 pied.

Étape 5

Trempez une bande de journal dans le seau du mélange de colle et d’eau et secouez-la doucement sur le seau.

Étape 6

Placez la bande sur le ballon afin qu'il soit à plat.

Étape 7

Continuez à ajouter des lanières en vous assurant de couvrir tout le ballon et en laissant l'extrémité longue de la ficelle sortir du journal. Une couche épaisse prend plus de temps à sécher mais devient plus durable.

Étape 8

Laissez sécher pendant la nuit.

Étape 9

Peignez le ballon en gris et laissez la peinture sécher. Cela devra peut-être être fait par sections pour couvrir tout le ballon.

Étape 10

Piquez le ballon dans le journal avec une épingle droite et attachez le faux nid à votre maison, à un arbre ou à tout autre objet de votre jardin.

Pin
Send
Share
Send