Comment construire un quai sur une rivière

Pin
Send
Share
Send

La rivière serpente paresseusement devant votre maison et vous offre une toile de fond relaxante pour la soirée. Ce serait un moment idéal pour monter dans un petit bateau et faire un tour. Cependant, vous n'avez pas de quai sur la rivière, alors naviguer au coucher du soleil n'a pas été une option. Cette année sera différente. Vous allez construire un quai.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Étape 1

Choisissez un quai fixe ou flottant. Un quai fixe est constitué de pilotis enfoncés dans le lit de la rivière pour servir de base aux supports et aux planches de quai. Les planches sont attachées ensemble pour servir de passerelle. Il se peut également que des quais latéraux plus petits partent du quai principal. Les quais fixes sont stationnaires et peuvent être difficiles à utiliser dans les zones soumises à de grands mouvements de marée. Dans ces conditions, les quais fixes peuvent être plus hauts ou plus bas que le niveau de l'eau de plusieurs pieds.

En revanche, les quais flottants sont constitués de sections modulaires qui constituent collectivement une longue passerelle. Des docks latéraux plus petits sont également possibles avec une configuration de dock flottant. Les quais flottants se distinguent par leur capacité à flotter avec la marée. Un quai flottant est beaucoup plus facile à utiliser dans les zones à fortes marées. Tenez compte du "tirant d'eau" de votre navire lors de la conception du quai. Par exemple, vous pourriez avoir un voilier qui "tire" (ou a besoin de) six pieds d’eau pour flotter. Cela signifie que le quai devra s'étendre assez loin dans la rivière pour pouvoir accueillir le tirant d'eau de six pieds.

Étape 2

En savoir plus sur les restrictions de développement communautaire. Avant de dépenser de l'argent pour des permis ou des matériaux de construction de quai, renseignez-vous sur les restrictions ou les directives en vigueur dans votre communauté ou votre association de propriétaires.

Étape 3

Renseignez-vous sur les problèmes de permis. Le Corps des ingénieurs de l'armée est responsable de l'entretien et de la surveillance des eaux navigables aux États-Unis. Dans ce cadre, le corps d'armée délivre les permis et veille au respect des réglementations pour la construction de "quais et de quais". Le Corps administre également la gestion des zones humides dans tout le pays. Le Corps of Engineers fournit une page "Foire aux questions" avec des réponses générales aux questions d'obtention de permis (Voir les références 1). En outre, le corps d'armée maintient des bureaux de district pouvant informer les consommateurs des réglementations locales en matière de permis. En plus des permis fédéraux, votre juridiction nationale ou locale peut également exiger des permis. Les informations sur les permis doivent être disponibles auprès du bureau de l'inspecteur en bâtiment de votre localité.

Étape 4

Construisez votre quai. Si vous construisez un quai fixe, vous aurez besoin de pieux, du matériel associé et de chapeaux de pieux. De nombreux pieux sont traités chimiquement pour minimiser la pourriture et prolonger la durée de vie du bois. Utilisez du matériel de qualité marine pour réduire le risque de rouille et de corrosion dans le milieu marin.

Selon Dream Docks Marine Construction, il existe deux méthodes courantes d'installation des pieux:

(1) Jetting utilise une pompe à eau haute pression pour faire un trou au fond de la rivière. L’empilement est placé dans ce trou et le sol s’installe autour de l’empilement.

2) Le martelage (ou battage de pieux) utilise un "marteau" hydraulique pour enfoncer le pieu à plusieurs reprises dans le fond jusqu'à ce que la profondeur souhaitée soit atteinte. Selon la composition du fond, ce processus peut prendre un certain temps (voir références 2).

Pour que cette méthode réussisse, vous aurez besoin d’équipement lourd pour forcer les pieux dans le fond de la rivière. Vous aurez également besoin d'une barge de travail pour fournir une plate-forme stable à partir de laquelle piloter les pieux. Étant donné que peu de propriétaires possèdent ce type d'équipement ou ne disposent pas de l'expertise nécessaire pour l'utiliser, de nombreuses personnes choisissent de faire appel à une entreprise de construction maritime pour mener à bien cette partie du projet.

Une fois les pieux ancrés au fond, installez des supports en bois pour relier le réseau de pieux. Enfin, fixez les planches de bois en longues rangées perpendiculaires aux supports en bois. Ces planches formeront la passerelle du quai.

Si vous construisez un quai flottant, vous pouvez acheter des fournitures auprès d'EZ Dock, le plus grand fabricant de quais modulaires et d'accessoires. Les quais flottants modulaires peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins du propriétaire. Par exemple, les configurations de quais flottants peuvent inclure des ports de motomarine, des plates-formes de pêche ou de natation et des aires de mise à l'eau (Voir référence 3).

Pin
Send
Share
Send