Comment enlever le béton de vos mains

Pin
Send
Share
Send

Si vous êtes assez habile pour travailler le béton, vous vous êtes probablement équipé de gants bien ajustés pour empêcher le ciment d'entrer en contact avec votre peau. Pourtant, des accidents se produisent. Le béton peut sembler épais et inoffensif, mais il peut brûler la peau et provoquer des ampoules, des démangeaisons, des rougeurs, des squames et un gonflement. Votre peau peut même virer au vert ou au noir. Pour prévenir ces maladies, il est sage d’apprendre à retirer rapidement le béton de vos mains.

credit: Praiwun / iStock / Getty ImagesCouvrez complètement votre peau avant de travailler avec du béton.

Étape 1

Passez vos mains sous un courant constant d'eau fraîche du robinet. Frottez-vous légèrement les mains et laissez l'eau se dissoudre et retirez le ciment.

Étape 2

Nettoyez vos mains avec un savon au pH neutre. Rincez-vous à nouveau les mains avec de l'eau fraîche.

Étape 3

Versez du vinaigre blanc sur vos mains et frottez-les ensemble. Répétez cette étape pour permettre au vinaigre de neutraliser les effets du ciment sur la peau.

Étape 4

Laissez vos mains sécher à l'air. N'utilisez pas de lanoline ou d'autres adoucissants pour la peau, qui pourraient coller des résidus de ciment sur votre peau. Laissez votre peau guérir pendant plusieurs jours - et continuez de la laver soigneusement en attendant - avant d'appliquer un hydratant ultra-cicatrisant.

Pin
Send
Share
Send