Entretien avec Mallory Morrison, artiste vedette à la maison Hunker

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Il y a quelque chose à propos d'être sous l'eau. C'est éthéré. C'est évocateur. Cela peut être énervant. La photographie sous-marine d'art de Mallory Morrison est tout cela, et plus encore.

Lors d'une exposition de groupe, une femme est restée longtemps devant l'une des photographies de Morrison. Elle a dit à Morrison que son frère s'était noyé à l'âge de huit ans et que c'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un sous l'eau sans être submergée d'anxiété. "Elle m'a dit: 'C'est la première fois que je me sens complètement détendu et que je peux laisser ça aller et que je peux le regarder", a déclaré Morrison.

Une autre femme, une juge, a une photo de Morrison - une des plus sombres et des plus inquiétantes - dans son cabinet. "Sur l'image, elle tombe dans l'eau, qui est d'un bleu foncé, sombre, bleu foncé", a déclaré Morrison. "Je pense à elle, décidant du destin, toute la journée, tous les jours."

crédit: Stephen Paul

Chaque pièce, dit Morrison, est destinée à mettre au jour ces éléments plus profonds. "Ce n'est pas juste une belle image", dit-elle. "Il y a un thème et un but. La manière dont les modèles sont habillés, le ton, l'ambiance de la lumière, la pose sont tout pour raconter une histoire. C'est un moment dans une histoire qui a des ellipses avant et après. le regarder peut remplir leur propre histoire ".

Le travail de Morrison consiste également à amener quelqu'un - un modèle, une danseuse, un nageur synchronisé - dans l'eau avec elle pour réaliser quelque chose que vous ne pourriez jamais réaliser sur terre.

Pouvez-vous me parler un peu de votre pièce qui se trouve à Hunker House?

Il y a un morceau appelé "The Path".

Est-ce représentatif de votre travail?

Curieusement, cette pièce est précisément l'aboutissement de toute une série de travaux. L'image elle-même peut être vue de l'une ou l'autre direction. Vous pouvez le retourner à 180 degrés. Quelqu'un monte - ou tombe.

Je la représente comme une chute, mais cela peut être ce que j'appelle une image convertible. Il peut être réorganisé, de sorte que ce soit quelqu'un qui flotte. Le concept de cette image, et de toute cette série, consiste en un voyage et en une traversée d'une période très incertaine. C'est un peu un rêve dans un rêve.

C'est moi qui essaie de comprendre et de comprendre ce que je fais en photographiant sous l'eau, en photographiant des personnes en plongée, comment puis-je naviguer dans ce domaine en tant que tâche très spécifique à un créneau? Je me sens seul et confus, et j'essaie de naviguer dans cette entreprise d'être si spécifique et d'essayer de faire en sorte que cela soit le seul objectif de mon entreprise de photographie.

Vous vous faites un devoir d'utiliser des danseuses dans votre travail.

J'ai été danseur pendant 24 ans. J'ai fait du ballet principalement.

C'est une façon pour moi de continuer à jouer ce rôle et d'être davantage du côté de la chorégraphie et du réalisateur. Mais aussi, je peux parler le même langage avec eux, et il y a une confiance instantanée qui se construit quand vous dites, Je suis aussi un danseur. Je suis capable de communiquer beaucoup rapidement. Je peux leur montrer ce que je veux qu'ils fassent. Il n'y a pas tellement une explication parlante, mais une explication montrant. Cela m'aide vraiment à obtenir ce que je veux obtenir.

L'eau est un environnement libérateur pour un danseur. Les danseurs combattent la gravité. Quand ils bougent, il y a une poussée et une traction avec la gravité. Donc, défier la gravité et avoir un espace de gravité bas, c'est libérer. Pour moi, en tant que danseur, je ne suis pas un bon nageur, mais je peux bien retenir l'eau et retenir mon souffle, car j'ai cette expérience de la danse. Vous venez juste de vous libérer de cette force de gravité. Vous pouvez vous déplacer au ralenti dans un espace tridimensionnel. Cela ouvre une toute autre porte de la chorégraphie.

Est-il facile de trouver des sujets?

LA est l'endroit idéal pour moi. J'ai accès aux piscines et à ces types de modèles. Ce sont tous des acteurs, des modèles, des danseurs. Ces gens se promènent à LA parce que nous sommes près de l'océan, parce que nous sommes une ville de piscines. Il y a beaucoup de gens qui ont grandi avec de l'eau dans leur vie.

J'ai surtout travaillé avec des danseurs qui savent nager. Mais ces dernières années, je me suis connecté à un petit groupe de nage synchronisée (Aquateque). Travaillant avec eux, ils ont non seulement une expérience de la danse et de la natation, mais aussi une autre série de chorégraphies. Je sors d'une chorégraphie aérienne et terrestre. Ils ont déjà des années et des années de chorégraphie sous l'eau. C'est une expérience collaborative. Si vous voulez être droit, la tête en bas dans la piscine, les cheveux en bonne posture, la garde-robe en beauté, ils peuvent trouver le moyen de s'y rendre. Nous maximisons donc le temps passé en dessous.

J'ai adoré découvrir quelques images de vous en action sur votre compte Instagram. Avant que je me demandais, *Comment at-elle fait ça? *

Il y a toujours la question de Comment.

Pendant longtemps, j'ai voulu garder ce mystère et le garder secret, pour garder le rêve en vie. Ensuite, j'ai posté une vidéo dans les coulisses. J'étais nerveux. Je pensais que, d'une certaine manière, l'avoir là-bas signifierait qu'un peu de magie serait perdu.

Sur quoi travaillez-vous maintenant?

Il y a environ un mois, j'ai réalisé mon premier tournage dans mon nouveau studio. J'ai eu quelques danseurs à jouer avec moi. Je tournais à travers des films colorés et une loupe.

Je voulais essayer cela, mais je n'y avais pas accès. Maintenant j'y habite.

crédit: Stephen Paul

Il y a six mois, Morrison a déménagé dans la Santa Fe Art Colony, la dernière colonie d'art de Los Angeles où il faut être un artiste pour y vivre.

crédit: Stephen Paul

Morrison partage l'espace de travail en direct de 3 000 pieds carrés avec Liz Bretz et son partenaire de longue date, Brandon Henderson. Ensemble, ils forment Moon Seven Collective.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Deux grandes lucarnes apportent une lumière naturelle incroyable. Ils ont construit un mur cyclorama, vidé, refait la cuisine et peint l'espace, pouce par pouce, pour qu'il soit flambant neuf. "Nous voulons que les gens se sentent vraiment bien sur le plan énergétique afin de rester ici, de créer des choses et d'être inspirés", a déclaré Morrison.

crédit: Stephen Paul

Sous les escaliers se trouvent la chambre verte et leur bibliothèque de livres d'artiste. Tout l'art sur les murs est en noir et blanc. "Nous avons chacun choisi l'une de nos images pour y figurer également", a déclaré Morrison.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

L'orgue provient d'une séance photo précédente. "Cela fait huit ans que je traîne dans le coin", déclare Morrison. "Il a enfin une maison."

Pin
Send
Share
Send