Des plantes qui ressemblent à des oreilles d'éléphant

Pin
Send
Share
Send

Un certain nombre de plantes ont des feuilles ressemblant à des oreilles d'éléphant. Le nom commun "plante d'oreille d'éléphant" peut désigner n'importe lequel d'entre eux. Ces plantes ont en commun de grandes feuilles qui ont la forme de cœurs, de boucliers ou de têtes de flèches arrondies. Chez certaines espèces, les limbes atteignent 3 ou 4 pieds de longueur. De nombreuses plantes à oreilles d'éléphant poussent dans les climats tropicaux, bien que l'oreille d'éléphant velours soit une feuille succulente résistante à la sécheresse qui pousse dans les régions arides de Madagascar. Les genres tropicaux se développent à partir de tubercules ou de bulbes comestibles.

Les feuilles d’Alocasia possèdent souvent des veines et une surface texturées contrastées.

Alocasia

Alocasia est un genre de plante tropicale à grandes feuilles en forme de bouclier. Les feuilles ont généralement une longueur de 1 à 2 pieds, mais les espèces d'Alocasia macrorrhiza peuvent avoir des feuilles d'une longueur allant jusqu'à 4 pieds. Les plantes de ce genre poussent naturellement en Asie du Sud-Est et dans les îles du Pacifique Sud. Les nervures des feuilles contrastent fortement avec la couleur de la surface principale de la feuille chez de nombreuses espèces. Ces plantes tropicales poussent mieux dans des environnements chauds et humides sans soleil direct.

Colocasia

Les membres du genre Colocasia, également connu sous le nom de dasheen, portent des feuilles en forme de cœur en vert, violet ou cuivre, selon l'espèce et la variété. Les feuilles de certaines espèces, telles que Colocasia gigantea et C. esculenta, atteignent une longueur de 18 pouces. Les espèces plus petites, telles que C. affinis, ont des lames de moins d’un pied de long. Ce tropical qui aime l’humidité convient aux jardins d’eau et est sensible à l’infestation de tétranyques s’il est trop sec.

Xanthosoma

Également connu sous le nom de tannia, les plantes du genre Xanthosoma poussent naturellement dans les zones tropicales du Nouveau Monde. Comparé aux genres Alocasia et Colocasia, ce groupe de plantes a des besoins en eau plus faibles et une plus grande tolérance au soleil. Ses feuilles sont généralement vertes, mais de nombreuses espèces prennent une coloration jaune-vert accentuée par l'exposition à la lumière. La plante fait mieux à l'ombre partielle avec le soleil du matin.

Caladium

Originaire d'Amérique du Sud et des Antilles, le genre Caladium se développe mieux dans les endroits chauds, à l'ombre partielle et à l'humidité constante. De nombreux membres du genre portent des feuilles colorées et panachées. Caladium bicolor et C. humboldtii sont les deux espèces les plus communes cultivées en culture et possèdent plusieurs variétés. Les variétés non hybridées de C. bicolor ont des limbes atteignant 15 pouces de long, mais les variétés plus récentes, notamment le caladium en pain d’épice, ont un feuillage beaucoup plus petit.

Kalanchoe beharensis

Le genre Kalanchoe comprend plus de 125 espèces, dont la plupart sont de petites plantes à faible croissance. La plante de maternité (K. daigremontiana) et le kalanchoe de Noël (K. blossfeldiana) sont deux exemples couramment cultivés comme plantes d'intérieur. Un membre du genre, l'oreille d'éléphant de velours (K. beharensis) pousse cependant comme un arbuste ligneux. Cette plante est originaire de la partie sud de Madagascar et a de grandes feuilles en forme de flèche recouvertes de duvet velouté.

Pin
Send
Share
Send