La meilleure couleur de maison pour un toit en tuiles

Pin
Send
Share
Send

Les toits de tuiles en pisé méditerranéens ou du sud-ouest sont probablement les premières choses qui vous viennent à l’esprit lorsque vous songez à un toit en tuiles, mais les tuiles de toit sont disponibles dans de nombreuses couleurs et matériaux - des tuiles en ardoise bleu-gris aux tuiles synthétiques aux couleurs modernes comme le bleu et le vert. vert. Tenez compte de la couleur des éléments fixes tels que les toits lorsque vous choisissez une couleur de peinture pour votre maison.

crédit: chonrawit / iStock / GettyImages

Couleurs de tuiles de toit

La plupart des toits de tuiles sont en tuile en pisé ou en brique rouge-argile, ce qui limitera votre choix de couleur. D'autre part, les carreaux synthétiques ou en béton viennent dans une large gamme de couleurs. Les tuiles marron ou grises plus neutres sont faciles à travailler, car pratiquement toutes les couleurs vont avec.

Tenez toujours compte de la couleur de votre tuile lorsque vous choisissez de la peinture extérieure: La couleur de la maison doit être complémentaire à celle du toit et harmoniser l’ensemble de la maison.

Choisir la couleur de la peinture

Il est préférable de rester du même côté de la palette de couleurs que la couleur de votre toit. Les toits de tuiles en pisé traditionnels ont des nuances chaudes orange et rouge, et peindre les couleurs froides de la maison comme le gris, le bleu ou le vert peut avoir un effet discordant. Ces maisons semblent mieux peintes en riche bronzage, or ou brun clair.

Si votre toit est gris ou bleu froid, évitez d’utiliser des couleurs de peinture chaudes. Un toit en tuiles bleues avec du stuc rose ou abricot peut sembler fantaisiste, mais vos voisins ne l'aimeront probablement pas. Utilisez des taupes froides, des gris bleus ou un subtil vert marin.

Les toits de tuiles grises ou brunes sont suffisamment neutres pour peindre presque toutes les couleurs de maison et restent beaux. Avant de choisir une couleur et de commander toute la peinture, achetez une pinte de la couleur que vous envisagez et peignez un grand échantillon sur la maison. Si possible, peignez l'échantillon près de la ligne de toit afin de voir comment les couleurs fonctionnent ensemble. Les couleurs peuvent être très différentes de l’éclat de peinture lorsqu’elles sont appliquées directement sur la surface.

Garniture et détails

Tandis que la couleur de peinture du toit et de la maison doit se fondre et se compléter, la couleur de la garniture que vous choisissez définit et accentue les éléments architecturaux. Vous pouvez être un peu plus créatif avec les détails. Imaginez un toit en tuiles rouges, de l'or chaud pour la couleur principale et des prunes ultra-profondes pour la porte d'entrée ou les volets au lieu d'un brun foncé plus traditionnel. Pour une maison carrelée grise avec un bardage en taupe et des garnitures blanc cassé, une porte d'entrée rouge vif ou vert céleri ajoute une touche de couleur amusante sans vous décourager.

Lors du choix des accents de couleur, tenez compte d'autres éléments comme les auvents et même les fleurs d'aménagement paysager et reproduisez ces couleurs dans les détails.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Realisation d'une toiture en tuiles légères Onduvilla - Tuto brico de Robert réaliser une toiture (Avril 2024).