Comment arrêter les moucherons d'essaimer votre tête

Pin
Send
Share
Send

Les moucherons sont de petites mouches agaçantes que l'on trouve partout au pays, à l'intérieur et à l'extérieur. Ils sont attirés par les odeurs, la lumière et l’humidité et produisent un bourdonnement aigu. Il y a une population beaucoup plus importante de moucherons dans les climats chauds et, bien qu'ils constituent un gros inconvénient, ils n'atteignent qu'une taille moyenne de 1/8 de pouce. Ces insectes sont plus ennuyeux que dangereux, mais ils peuvent être porteurs de maladies. Changer vos habitudes hygiéniques quotidiennes peut empêcher les moucherons d’essouffler votre tête.

Les moucherons sont attirés par les zones humides et humides.

Étape 1

Lavez vos cheveux avec un shampooing sans parfum ou sans aucun type de nettoyant. Les cheveux retiendront les odeurs pendant des heures, voire des jours, alors arrêtez d'utiliser des produits parfumés avant d'être à l'extérieur. Certains shampooings et produits revitalisants sont spécialement conçus et formulés pour repousser les moucherons.

Étape 2

Évitez d’utiliser des produits parfumés pour le soin de la peau sur votre visage. Cela signifie éviter les nettoyants pour le visage, les masques et les hydratants à forte odeur. De nombreuses formules et produits hypoallergéniques ne laisseront aucune odeur sur la peau. Un dermatologue peut également vous prescrire un nettoyant qui n'a pas d'odeur si nécessaire. Ceci s'applique également aux produits de maquillage.

Étape 3

Ne vaporisez ni eau de Cologne, ni parfum, ni vaporisateur pour le corps autour du cou. Aucun produit comme celui-ci ne devrait être porté dans les zones où les moucherons sont une nuisance. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'odeurs persistantes dans les vêtements ou les chapeaux déjà portés, ni dans les bijoux tels que les boucles d'oreilles ou les colliers qui pendent autour de la tête et du cou.

Étape 4

Lavez les vêtements avec des détergents sans parfum. Lorsque vous enfilez des chemises, des soutiens-gorge et d’autres vêtements, vous devez souvent les passer par-dessus votre tête. Cela peut laisser les odeurs de détergents et d'assouplissants sur vos cheveux et votre peau. Même si vous touchez des pantalons, des sous-vêtements ou des chaussettes avec vos mains, puis frottez votre visage ou vos cheveux, des odeurs risquent de laisser des odeurs sur les cheveux et la peau, attirant ainsi les moucherons.

Étape 5

Utilisez un insectifuge sur les vêtements que vous portez, ainsi que sur votre peau et dans vos cheveux. Beaucoup de lotions contiennent un insectifuge qui éloignera les moucherons. Utilisez un spray non toxique dans et sous vos cheveux et autour de votre cou. Utilisez les insectifuges seulement comme indiqué pour votre sécurité.

Pin
Send
Share
Send