Comment utiliser la chaux pour tuer les tiques

Pin
Send
Share
Send

Les tiques sont de petits parasites que l'on trouve couramment chez les animaux de compagnie ou chez les personnes qui ont passé du temps dans des zones boisées. Certaines espèces de tiques sont aussi petites qu'une tache de rousseur, ce qui les rend difficiles à repérer sur la peau. Si vous constatez la présence de tiques dans votre région, vous pouvez saupoudrer votre jardin avec un traitement à la chaux pour le tuer. Combinée à d’autres méthodes de modification de l’environnement, l’application de chaux permet de contrôler un problème de tiques dans votre jardin.

Étape 1

Mettez des gants de protection et un chapeau pour vous protéger des tiques lorsque vous travaillez dans la cour. Portez un pantalon long dans les chaussettes et une chemise à manches longues si le temps le permet. Arrosez-vous avec un insectifuge avant de sortir.

Étape 2

Tondez votre gazon à une hauteur de 2 à 3 pouces, en particulier dans les zones ombragées. Les tiques aspirent l'humidité de l'air et l'herbe courte les expose à la chaleur et au soleil, ce qui les aidera à les tuer.

Étape 3

Utilisez des cisailles de jardin pour couper les arbustes ou les buissons envahis. Ramassez la litière de feuilles, l'herbe coupée et tous les arbustes et mettez-les dans des sacs à ordures.

Étape 4

Époussetez toute la cour, y compris les plates-bandes et les arbustes, avec de la chaux en poudre. La poussière devrait ressembler à une neige très légère. Utilisez le râteau de jardin pour faire pénétrer la chaux dans l’herbe. Portez une attention particulière aux zones ombragées.

Étape 5

Gardez les enfants et les animaux domestiques hors de la cour.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Soins pour animaux produit naturel contre les puces et les tiques chez les chiens (Mai 2024).