Comment faire un bord en bois Bullnose pour une étape

Pin
Send
Share
Send

Dans les escaliers, le bord en surplomb à l'avant de chaque marche est appelé nez ou nez. Lorsque le bord du nez a un profil arrondi, il est communément appelé un bord arrondi. Cette bande de roulement améliore l'esthétique des marches et facilite leur escalade sans trébucher. Les marches d'escalier peuvent être achetées avec des bords préformés, mais le bord arrondi peut également être fabriqué à la maison sur des marches neuves ou existantes.

Un bord arrondi sur ces bandes de roulement les rend moins dangereuses.Cet escalier a été conçu pour inclure des bandes de roulement en forme de bullnose.

Déterminez la taille et la profondeur finies de vos marches d’avant en arrière de chaque marche. La profondeur finie des marches de la marche est mesurée horizontalement à partir de la pointe du bord de la bulle jusqu’à la pointe du bord de la marche ci-dessus. Cette profondeur doit généralement être au minimum de 10 pouces, avec le bout de chaque bullnose s'étendant entre 3/4 pouce et 1-1 / 4 pouce de la face de la colonne montante juste en dessous.

Étape 2

Revérifiez la taille de votre marche ou de votre marche en bois existante et ajustez les mesures si nécessaire. Il est bon de laisser environ 1/8 de pouce de profondeur de bande de roulement supplémentaire pour que la marge de manœuvre au bord soit façonnée dans le renflement.

Étape 3

Sélectionnez un foret de toupie ou demi-rond avec un rayon égal ou inférieur à la moitié de l'épaisseur de la bande de roulement en bois.

Étape 4

Mettez des lunettes de sécurité avant d'utiliser un routeur avec le foret d'arrondi sélectionné. Utilisez la toupie le long du bord avant de la bande de roulement pour la sculpter à la forme souhaitée.

Étape 5

Lisser le bord fini avec du papier de verre et continuer à construire, finir ou remonter l’escalier.

Pin
Send
Share
Send