Stéatite Vs. Comptoirs en granit

Pin
Send
Share
Send

Nous vivons une période riche avec de nombreux matériaux parmi lesquels choisir, notamment des comptoirs. Qui aurait pensé que choisir l'un d'entre eux pourrait être un problème? Alors que le granit a été un pilier considéré comme le matériau de "choix" pour les comptoirs de cuisine, la stéatite fait son grand retour comme alternative viable. Il peut être difficile de choisir entre les deux; Bien qu'ils soient très différents en couleur et en texture, ils confèrent tous deux la chaleur et la beauté de la pierre naturelle.

crédit: Elena Elisseeva / iStock / Getty ImagesLes comptoirs en pierre naturelle apportent chaleur et théâtre à une cuisine.

Le granit est un choix dynamique pour n'importe quelle pièce

Le granit a une beauté riche que peu d'autres matériaux de comptoir peuvent égaler. C'est un produit naturel au charme intemporel et très résistant aux rayures. Des problèmes peuvent toutefois survenir si vous ne le scellez pas correctement. Les comptoirs non scellés ou mal scellés peuvent absorber le vin, les jus de fruit et les huiles, produisant une tache impossible à éliminer.

Le granit, une pierre ignée composée de quartz et de feldspath, est l’un des matériaux les plus durs sur Terre, raison pour laquelle il est si populaire pour les comptoirs de cuisine. Ensuite, il y a sa beauté. Ses dessins peuvent être très serrés, constitués de petites marbrures denses ou de grands tourbillons multicolores de rouge, rose, gris et blanc dans des combinaisons variées. Lorsque vous achetez du granit, vous pouvez choisir la pierre spécifique afin de savoir exactement ce que vous obtenez. Le granit fait une déclaration audacieuse et dramatique dans votre maison, peu importe la façon dont vous l'utilisez. Cela peut rendre le choix d'un dosseret problématique, car vous ne voulez pas rivaliser avec l'impact audacieux de la conception en granit.

La qualité monochromatique de Soapstone facilite l'accent

Les carreaux et les panneaux en stéatite constituent un excellent choix en cas de risque de chaleur et d’humidité. La stéatite est dense, ne présente pas de pores, ne tache pas et repousse l’eau. Ces propriétés font des dalles en pierre ollaire et des panneaux muraux un bon choix pour les douches, les contours de baignoire et les dosserets.

La stéatite est une roche métamorphique composée de talc et d’autres minéraux. Il tire son nom car il ressemble à du savon. La stéatite n'a pas la variation dramatique du granit. Il est généralement gris, bleuâtre, vert ou brun et peut avoir des veines panachées. Après l'avoir mis en place, vous devriez le frotter avec de l'huile minérale pour accentuer les marbrures frappantes de la pierre. La pierre à savon est plus résistante aux taches et aux produits chimiques que le granit. Il n'est pas affecté par les acides et les alcalis; Le jus de tomate, le vin et le vinaigre ne décolorent pas la pierre. En outre, vous pouvez mettre un pot chaud sur de la pierre à savon pour ne pas endommager la surface. Malheureusement, la stéatite est un rocher tendre et facile à gratter. Le ponçage et le traitement avec de l'huile minérale remplacera son éclat, mais un professionnel doit effectuer le processus. En termes de design, les couleurs douces et atténuées de la stéatite invitent des accents vifs et audacieux pour compléter sa qualité souple.

Lequel devriez-vous choisir pour votre compteur?

La résistance aux rayures du granit en fait une bonne option pour les cuisines et les choix de couleurs sont pratiquement illimités. Cependant, le granit est poreux et peut se colorer. La pierre à savon est non poreuse et résistante aux bactéries. La pierre à savon est largement utilisée pour la maçonnerie, les appareils de chauffage et les plans de travail dans les laboratoires médico-légaux et scientifiques, car elle est hautement résistante aux produits chimiques et vous évite de la sceller. Comment et où vous envisagez d'installer votre comptoir sont des facteurs décisifs pour la pierre que vous choisissez.

La pierre naturelle nécessite un soin particulier

Il n'y a rien de tel que la beauté de la pierre naturelle dans nos maisons. Sa chaleur ne peut pas être reproduite par des produits manufacturés ou usinés. Que vous choisissiez du granit ou de la stéatite, les comptoirs en pierre naturelle nécessitent un entretien supplémentaire. Plus douces que les produits synthétiques, certaines pierres naturelles, comme le granit, doivent être scellées avec un liquide à base d’eau ou d’huile après l’installation, puis une ou deux fois par an pour conserver leur éclat et leur résistance aux taches. Vous pouvez acheter de bons mastics commerciaux pour le granit et le marbre dans les magasins de fournitures pour la maison ou chez les détaillants de carreaux et de pierres. Avant de sceller la pierre, essuyez-la avec un chiffon propre et humide et laissez-la sécher afin de ne pas sceller la poussière ou les particules d'aliments. Appliquer le mastic avec une éponge ou un rouleau à peinture, en utilisant suffisamment pour laisser une fine couche sur la pierre. Laisser agir pendant environ 5 minutes, puis essuyer avec un autre chiffon propre et sec. Laisser le comptoir sécher pendant 24 heures avant de l'utiliser. La pierre à savon est plus tolérante, mais si elle nécessite un sablage, vous devez faire appel à un professionnel.

Pin
Send
Share
Send