Grades de tige filetée et spécifications

Pin
Send
Share
Send

La tige filetée est classée par l'American Society for Testing and Materials International par grade, matériau et résistance. La spécification J429 de la Society of Automotive Engineers définit toute la tige filetée par sa configuration en tant qu'attache filetée extérieurement. Habituellement complète ou à filetage continu, la tige filetée est un boulon sans tête et est également appelée goujon, tout filet et tige en T. Utilisée principalement dans les domaines de la construction, de la rénovation, de l'électricité, de la maintenance et de la réparation automobile, la tige filetée est disponible dans une variété de longueurs, de diamètres, de pas de filetage à droite et à gauche, de qualités et de matériaux. La tige en T est disponible en tailles métrique et américaine et est généralement vendue dans les quincailleries, les distributeurs d’éléments de fixation et les fabricants.

Vous pouvez identifier la tige filetée métrique par son extrémité avec code couleur

Niveaux et spécifications de tiges filetées en acier

La tige filetée en acier la plus courante, classée ASTM A307, est la tige filetée de classe 2 en acier à faible teneur en carbone. La tige filetée de grade 5, plus résistante à la chaleur et plus résistante à la chaleur, est fabriquée en acier à carbone moyen trempé et revenu. Il est classé comme ASTM A449. ASTM A354 est la classification de la tige filetée de grade 8, en acier à haute résistance trempé et revenu. Pour les valeurs de charge d'épreuve, de limite d'élasticité et de résistance à la traction de la tige filetée, reportez-vous en ligne au tableau des exigences mécaniques ASTM, SAE et ISO pour les fixations en acier ou au site Web et au manuel de l'Industrial Fastener Institute, disponibles dans la section Ressources.

Grades et spécifications de la tige filetée en alliage

ASTM A193 Grade B7 est la spécification de la tige filetée en acier allié 4140 en acier allié American Iron and Steel Institute (AISI) à haute résistance et résistance à la chaleur. La tige filetée polyvalente B7 est très demandée en raison de sa résistance élevée, de son excellente résistance à la chaleur et de sa résistance à la corrosion. Le B7 est largement utilisé dans les installations commerciales et les nouveaux projets de construction destinés à l’installation et à la maintenance de canalisations et de machines. Reportez-vous aux manuels de l'Industrial Fastener Institute et de la SAE en ligne, disponibles dans la section Ressources ou sous forme imprimée concernant d'autres types de tiges filetées en alliage à haute résistance, telles que ASTM A193 Grade B16, Grade B7M et A320 Grade L7.

Niveaux et spécifications de tiges filetées en acier inoxydable

ASTM A193 Les nuances B8 (acier inoxydable 304) et B8M (acier inoxydable 316) sont les deux nuances d'acier inoxydable pour tiges filetées les plus utilisées. La tige filetée en acier inoxydable est utilisée dans les environnements à haute température et à forte corrosion, tels que les usines de produits chimiques et les raffineries. Outre B8 et B8M, il existe plusieurs qualités de tiges filetées en acier inoxydable spécifiées par ASTM. En consultant en ligne les informations de référence ASTM, SAE et Industrial Fastener Institute, disponibles dans les ressources ou en copie papier, un ingénieur peut trouver la qualité de tige filetée en acier inoxydable adaptée à chaque application.

Grades de tiges filetées métriques et spécifications

La tige filetée est également disponible en grades métriques. La classification R898 de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) comprend les tiges filetées des classes 4.6 et 5.8, en acier à faible et moyenne teneur en carbone, trempées et trempées, similaires aux classes 2 et 5. Les classes 8.8 et 10.9 sont classées comme alliages trempés et revenus et sont semblable aux États-Unis 8e et B7. La tige filetée en acier inoxydable est également disponible en acier inoxydable A2 et A4, qui sont identiques aux aciers inoxydables américains 304 et 316, respectivement. Les tiges filetées métriques sont marquées sur les pointes des tiges avec un code de couleur. La classe 4.6 est non marquée, la classe 8.8 est jaune, A2 en acier inoxydable est vert et A4 est en rouge.

Matériau de tige filetée non ferreux et exotique

La tige filetée est fabriquée dans presque tous les métaux ferreux et non ferreux ainsi que dans des matériaux tels que le plastique et le nylon. Les normes ASTM et SAE définissent les spécifications des matériaux suivants pour les tiges filetées non ferreuses: aluminium, laiton, cuivre, bronze au silicium, monel et une multitude d'alliages de nickel exotiques tels que hastelloy et inconel. Les spécifications, les classes et les qualités des matériaux sont disponibles sur les sites Web ASTM, SAE, ISO et IFI, disponibles dans Ressources et Manuels.

Pin
Send
Share
Send