Comment utiliser le cèdre dans les placards

Pin
Send
Share
Send

L'huile de cèdre trouvée dans le bois de cèdre peut protéger les vêtements de vos placards contre les mites et les insectes qui endommagent les tissus. Depuis l'époque des anciens Égyptiens, les civilisations ont utilisé cette huile pour repousser les insectes et les odeurs. Lorsque vous utilisez du cèdre dans vos placards, vous avez trois options: les planches de cèdre, les copeaux de cèdre et l’huile de cèdre.

Le parfum de certaines variétés de cèdre peut empêcher les papillons de s’installer dans votre placard.

Planches de cèdre

Étape 1

Choisissez le style de cèdre que vous souhaitez utiliser. Le site Web "Ask The Builder" recommande d'utiliser des planches ou des panneaux fabriqués à partir de cèdre rouge, car cette variété a un arôme assez puissant pour repousser les mites et autres insectes, contrairement au cèdre rouge de l'Ouest, plus populaire.

Étape 2

Mesurez votre placard pour voir la quantité de planches ou de lambris dont vous aurez besoin. Pour de meilleurs résultats, recouvrez complètement les murs du placard de cèdre. Votre mesure finale devrait être en pieds carrés.

Étape 3

Achetez la quantité de planches ou de lambris de cèdre dont vous aurez besoin dans votre magasin de rénovation domiciliaire.

Étape 4

Enlevez tous les vêtements et autres articles stockés dans votre placard.

Étape 5

Installez le cèdre le long des murs de votre garde-robe, à l'aide d'un marteau et de clous pour fixer le bois. Fixez les planches aux murs existants au niveau des poteaux, en utilisant un localisateur de poteaux pour vous aider à les localiser.

Étape 6

Poncer le cèdre en utilisant un papier sablé fin à chaque fin de saison. Cela expose une nouvelle couche de bois à l'air et permet aux huiles naturelles de cette couche fraîche de s'évaporer et de libérer leur arôme.

Copeaux de cèdre

Étape 1

Achetez des copeaux de cèdre dans un magasin de bricolage local. Ces copeaux, dont la taille varie, peuvent produire le même arôme que les planches de cèdre. Choisissez des frites de cèdre rouge.

Étape 2

Placez les copeaux de cèdre à plusieurs endroits dans votre garde-robe. Placez les copeaux dans des sacs en filet ou en tissu pour permettre à l'air de circuler à travers les copeaux. Placez les sacs dans tous les coins du placard, ainsi que sur les étagères.

Étape 3

Mélangez les copeaux de cèdre régulièrement. Les déplacer, que ce soit en les secouant ou en les remuant, exposera les copeaux situés au bas ou au milieu du tas dans l'air, leur permettant ainsi de mieux libérer leur odeur.

Étape 4

Remplacez les copeaux périodiquement. Bien qu'il n'y ait pas de délai défini, les copeaux - par opposition aux planches ou aux panneaux - risquent davantage de perdre leur arôme au fil du temps, car la surface accrue des copeaux accélère le processus d'évaporation.

Huile de cèdre

Étape 1

Placez un diffuseur rempli d'huile de bois de cèdre dans votre placard. Remplissez le diffuseur avec de l’huile fraîche lorsque l’ancienne huile s’est évaporée.

Étape 2

Ajoutez quelques gouttes d’huile de bois de cèdre aux sacs de copeaux de cèdre existants pour augmenter l’arôme.

Étape 3

Mettez quelques gouttes d’huile de cèdre sur une chaussette propre, faites-la boule et placez-la dans votre placard.

Étape 4

Placez des paniers de pot-pourri infusé avec de l'huile de bois de cèdre dans votre placard.

Pin
Send
Share
Send