Comment réparer un canapé en cuir collé

Pin
Send
Share
Send

Malgré l'apparence et l'odeur réelles, les revêtements en cuir reconstitué sont principalement constitués de plastique avec une petite quantité de poussière de cuir mélangée à de la résine appliquée sur le dessus. La méthode de construction conduit à une augmentation du pelage, en particulier sur les meubles fréquemment utilisés tels que les canapés. Les kits de réparation pour cuir et vinyle peuvent résoudre temporairement le problème. Lorsque vous réparez le gommage suffisamment rapidement, vous pouvez éventuellement empêcher son aggravation. Mais gardez à l'esprit que ce type de rembourrage ne dure que quelques années et que les grandes zones endommagées sont presque impossibles à réparer.

credit: Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesEcrous et craquelures du cuir collés, car ils ne possèdent pas la souplesse naturelle du cuir véritable.

Étape 1

Coupez la partie du cuir collé qui s'est détachée de la mousse ou du coussin sous-jacent. Ciseaux de toilettage petits fonctionnent le mieux pour cela. Nettoyez la zone avec un chiffon humide non pelucheux, en veillant à ne pas trop saturer la garniture.

Étape 2

Tenez un morceau de tissu de support sur la zone endommagée. Si votre trousse n’est pas accompagnée de tissu, utilisez une fine ouate rembourrée. Tracez un contour sur le tissu environ 1/8-inch plus grand que le dommage.

Étape 3

Saisissez le tissu avec la pince à épiler ou vos doigts et maintenez-le au-dessus des dommages en repliant les bords sous le périmètre en cuir collé avec un cure-dent, l’outil fourni avec le kit ou la pince à épiler. Certains kits de réparation indiquent que le tissu de support ne doit être utilisé que pour des dommages supérieurs à une certaine taille, généralement 1/4 pouce ou plus. Mais comme le cuir collé est si sujet au pelage, l’ajout de cette base à toutes les tailles de dégâts, même au-dessous de 1/4 de pouce, permet d’obtenir des résultats plus durables.

Étape 4

Appliquez une fine couche d'adhésif vinylique sur le support, en l'étalant d'environ 1/8 de pouce sous le bord du cuir collé. Attendez quatre à cinq heures, ou le temps recommandé par les instructions du kit, pour que l'adhésif sèche. Cela crée une surface propre et lisse pour le composé de couleur et soulève légèrement la zone endommagée de sorte que le patch fini reste au même niveau que la garniture environnante.

Étape 5

Placez-vous directement à côté du canapé et consultez le guide des couleurs fourni avec votre trousse pour avoir une idée générale des couleurs dont vous aurez besoin. Une combinaison de blanc et de gris est assortie à la plupart des tissus d'ameublement gris, mais vous aurez peut-être besoin de quelques touches de rouge pour vous assortir aux nuances inspirées de l'acier. Les tons de miel nécessitent du blanc, du marron et du jaune, tandis que le blanc cassé est obtenu en diluant le blanc avec une petite quantité de marron ou de noir.

Étape 6

Mélanger de petits lots de test pour trouver le match idéal. Appliquez des échantillons sur un morceau de vinyle et laissez-les sécher avant de prendre votre décision finale. Lorsque vous êtes satisfait d'une couleur, mélangez-en juste assez pour couvrir la zone endommagée.

Étape 7

Appliquez une fine couche de composé de couleur sur l’adhésif de vinyle sur le revêtement, en dispersant la couleur sur la zone environnante pour sceller les bords exposés du cuir collé. Évitez les globs, les crêtes surélevées ou d’autres problèmes de texture. Le motif de grain fourni avec le kit fonctionne mieux avec une surface lisse.

Étape 8

Appuyez le papier grain sur le composé humide avec la paume de votre main et fixez-le à l'aide de ruban adhésif. Laissez le composé sécher selon les instructions du fabricant. Retirez soigneusement le papier une fois sec. Si nécessaire, mélangez doucement le patch avec du papier sablé de grain 320, en polissant les bords de la couleur dans le faux cuir environnant.

Pin
Send
Share
Send