Comment prendre soin d'un topiaire Eugenia

Pin
Send
Share
Send

En dépit de leurs dessins géométriques soignés et de leurs lignes épurées, les topaires d'eugenia (Eugenia spp.) Sont relativement faciles à entretenir. Les eugénies sont des arbustes résistants, résistants des zones de rusticité 9 à 11 du ministère de l’agriculture des États-Unis. Elles tolèrent les sols pauvres avec une acidité légère à forte alcalinité, ce qui correspond à un pH compris entre 5,0 et 8,5. Si vous êtes novice en soins topiaires, optez pour une «baie de Monterey» à croissance lente (Eugenia myrtifolia «Baie de Monterey») ou un «Génie des adolescents» (Eugenia myrtifolia «Nanum»), formés dans des récipients de 2 à 15 gallons. .

crédit: Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images Réduisez votre eugénie une fois par semaine si elle montre une croissance vigoureuse.

Étape 1

Définissez l'eugénia dans une zone qui reçoit une partie du soleil voire la lumière du soleil et permet de disposer de 6 à 12 pouces d'espace autour de chaque globe. Cet espace vous donne la place de couper et la salle de feuillage pour respirer et obtenir la lumière du soleil. Eugénias consécutives de l'espace de 36 à 60 pouces.

Étape 2

Utilisez un récipient qui a des trous de drainage dans le fond. Arrosez les eugénias lorsque le dessus du sol se dessèche. En hiver, arrosez l'eugenia trois à quatre fois par semaine. Si vous venez de commencer à cultiver une eugénie en pot, vous pouvez plonger son récipient dans l'eau, par exemple dans la baignoire, pendant quelques minutes pour saturer le support de culture; puis laissez l'excès d'eau s'écouler. Commencez votre régime d'arrosage lorsque la moitié supérieure du sol se dessèche.

Étape 3

Fertilisez les eugénias une fois par saison avec 3/4 tasse d’engrais organique mouillable 5-5-5 mélangé à 1 gallon d’eau par arbre au cours de la première année. Appliquez l'engrais avec un arrosoir. Les jeunes racines sont sujettes aux brûlures de l'azote, et commencer avec un engrais organique aide à atténuer l'eugénias dans un régime alimentaire chimique. Après la première année, fertilisez les eugénias une fois par saison en utilisant 1 cuillère à soupe d’engrais 10-10-10 NPK mélangés à 1 gallon d’eau. N'appliquez pas d'engrais sur le tronc ou le feuillage.

Étape 4

Coupez les eugénias toutes les deux semaines après le feuillage, à l’aide de tondeuses à main et de cisailles à main propres; si nécessaire, ajustez la fréquence de coupe en fonction de la vigueur. Pincez les pousses au moment où elles apparaissent pour conserver la forme souhaitée des globes du feuillage. Essuyez les lames de coupe avec de l'alcool entre les coupes.

Étape 5

Coupez les eugénias toutes les deux ou trois semaines à l’aide de tondeuses à main ou de cisailles à jardin. Pincez les pousses au moment où elles apparaissent pour conserver la forme souhaitée des globes du feuillage. Essuyez les lames de coupe avec de l'alcool entre les coupes.

Étape 6

Vérifiez le feuillage d'eugenias pour les pucerons pendant les périodes de nouvelle croissance. Vous trouverez généralement du miellat, un fluide collant libéré par les pucerons, sur les feuilles si les insectes sont présents. Si vous remarquez que les feuilles sont envahies par les pucerons, qui ont la taille d’une gomme à effacer au crayon, arrosez-les d’eau; les eugénias n'ont pas de problèmes de parasites ou de maladies majeurs, vous éviterez ainsi les pesticides chimiques et les fongicides.

Pin
Send
Share
Send