Comment fonctionne un interrupteur à tirette?

Pin
Send
Share
Send

Les prises de lumière avec interrupteur intégré étaient autrefois très courantes - et elles existent toujours. Il est préférable de monter ces prises de lumière - ou toute autre prise de lumière - dans la pièce. Cela non seulement donne le meilleur éclairage, mais protège les ampoules. Malheureusement, il est difficile d’atteindre les prises pour allumer et éteindre les lumières; ainsi, le commutateur de chaîne à tirer était né. Une chaîne (ou une ficelle) pend de la douille à une hauteur plus pratique.

Tirer sur la chaîne

Histoire

Le premier brevet pour un interrupteur à tirette a été attribué à Harvey Hubbell de Bridgeport, Connecticut, en 1896. Ceux-ci ont rapidement perdu leur faveur parce qu'ils se sont rapidement brisés; Une partie du problème était que les gens tiraient trop fort. Finalement, les gens ont appris à les tirer correctement et le commutateur à chaîne est devenu plus courant.

Une fonction

La fonction d'un interrupteur à tirette est de résoudre un seul problème. Certains appareils (notamment les lumières et les ventilateurs) fonctionnent mieux lorsqu'ils sont montés sur la cellule. Il est pratique que le commutateur fasse partie de l'appareil, mais il est peu pratique pour les humains de manipuler des commutateurs montés sur la cellule. Les interrupteurs à tirette résolvent ce problème en permettant aux gens de tirer une chaîne qui actionne l'interrupteur.

Les types

Il existe essentiellement deux types de commutateurs à chaîne: les commutateurs à bascule et les commutateurs à positions multiples. Les commutateurs à bascule changent d'état (off ou on) à chaque traction de la chaîne. Les interrupteurs d'éclairage sont généralement des interrupteurs à bascule. Les commutateurs à plusieurs positions parcourent chacun des états avec chaque traction du commutateur. Les ventilateurs sont souvent dotés de commutateurs multiposition pour les modes arrêt, faible vitesse, moyenne et haute vitesse.

Considérations

Les chaînes à tirer nécessitent une petite quantité de compétences faciles à apprendre. Outre le problème de tirer trop fort et de casser la chaîne, le déverrouillage peut poser problème. Parfois, lorsque la chaîne est tirée et relâchée rapidement, l'action de l'interrupteur peut faire basculer la chaîne vers le haut, de sorte qu'elle reste bloquée hors de portée. La solution consiste à conserver la chaîne jusqu'à ce que le commutateur ait changé d'état.

Prévention / Solution

Les chaînes de tirage peuvent être difficiles à utiliser pour les enfants (ou les personnes en fauteuil roulant) si les chaînes sont montées sur des appareils montés au plafond. Si cela pose un problème, vous pouvez rallonger la chaîne. Cela signifie toutefois que la chaîne risque de s’accrocher au passage de toute personne passant sous l’appareil.

Pin
Send
Share
Send