Comment traiter l'acier à la maison

Pin
Send
Share
Send

Les outils en acier ou en acier brut achetés pour l'usinage de pièces personnalisées doivent être traités pour en modifier la composition moléculaire avant leur utilisation. Certains aciers sont trop mous et peuvent se déchirer s’ils ne sont pas traités thermiquement. Le traitement thermique peut rendre l'acier fragile, la dernière étape est donc la trempe. Les articles en acier trempé achetés prêts à l'emploi ont déjà subi ce processus, mais si vous avez de l'acier brut ou fabriquez vos propres pièces, vous devez le traiter à la chaleur et le tempérer avant la fin.

Le traitement thermique de l’acier est une technique indispensable pour les ouvriers métallurgistes tels que les couteliers.

Étape 1

Préparez les outils pour le processus. La phase initiale est rapide et tout doit être monté à portée de main.

Étape 2

Utilisez une forge ou un petit four en céramique si possible. Cela prive l'oxygène de l'air et constitue une meilleure méthode pour l'acier. Si ceux-ci ne sont pas disponibles, utilisez une torche.

Étape 3

Mettez des gants épais et des lunettes de sécurité avant de chauffer l'acier. Ayez votre contenant d’huile ou d’eau à température ambiante à votre disposition pour le refroidissement. Tenez le métal avec une paire de pinces métalliques. Appliquez la chaleur, soit en plaçant le métal dans la forge ou le four, soit en le chauffant avec la torche. Avec la torche, maintenez le métal dans la partie la plus chaude de la flamme afin de réduire l’oxygène qui y parvient.

Étape 4

Plonger le métal dans l'huile quand il devient rouge foncé. Il y a un danger d'immerger de l'acier chaud dans l'huile, le feu est une préoccupation. Certains aciers ne réagissent pas au refroidissement dans l'huile. Dans ce cas, passez à l’eau, à nouveau à température ambiante. Déplacez l'acier de haut en bas dans le liquide à l'aide de la pince jusqu'à ce que le rouge commence à s'estomper.

Étape 5

Tempérez l'acier en le plaçant dans un four à 325 degrés jusqu'à ce qu'il commence à changer de couleur de paille claire. Nettoyez une partie de l’acier à l’arrière de la pièce avec la laine d’acier avant de la placer dans le four afin d’avoir un endroit propre pour observer le changement de couleur. Ne pas trop tempérer; vous pouvez toujours tempérer davantage, mais vous ne pouvez pas inverser le processus.

Étape 6

Nettoyez la lame en acier ou la partie métallique avant utilisation.

Pin
Send
Share
Send