Le meilleur couvre-sol pour le plein soleil et le sol argileux

Pin
Send
Share
Send

Les prairies couvertes d'herbes indigènes parsemées de fleurs sauvages sont possibles en argile lourde et en plein soleil. Les grandes zones à problèmes semblent luxuriantes avec des plantes couvre-sol tolérantes et adaptées. Les petits espaces de jardin parmi les tremplins ou dans le jardin de rocaille nécessitent une sélection soignée de couvre-sols où le plein soleil et le sol argileux présentent des défis. Si possible, améliorez l’argile en incorporant des matières organiques dans le sol. Des applications régulières de paillis composté finissent par améliorer le drainage de l'argile lourde.

Des couvre-sol largement adaptés sont disponibles pour les situations difficiles.

Les herbes

Les herbes indigènes constituent un excellent revêtement de sol pour les sites argileux ensoleillés. La graine de goutte de sable profondément enracinée (Sporobolus cryptandrus) produit de gracieuses touffes de feuillage à texture fine pour les prairies naturelles ou les accents de jardin recouvrant le sol. S. heterolepis atteint 15 pouces de hauteur et légèrement plus large, avec des plumes de fleurs d’été rosées et parfumées au pop-corn. Les herbes Grama (Bouteloua) créent des prairies attrayantes. Le gazon bleu fauché à 1,5 pouce est un gazon acceptable. Les herbes de bison (Buchloe) préfèrent les sols argileux lourds dans les zones à faible pluviosité et sont disponibles en plusieurs variétés hybrides spécifiques au climat.

Vincas

Les vincas tolèrent l'argile et le soleil. Vinca major est agressif; les boutures racinées espacées de 6 pouces couvrent une zone en un an. Il est moins susceptible de devenir envahissant en plein soleil. Les fleurs apparaissent au printemps et sont joliment fleuries avec les jonquilles plantées. Vinca "Variegata" a des feuilles blanches. La pervenche naine (V. mineur) est plus petite et moins agressive. Plusieurs variétés offrent un choix de couleurs de fleurs allant du blanc au bleu profond ou au feuillage panaché. Les vincas produisent un feuillage plus foncé dans les zones ombragées mais fleurissent plus abondamment en plein soleil.

Yarrows

Les Achellea (Yellows) sont des plantes vivaces robustes et polyvalentes avec un feuillage ferny attrayant et des fleurs d'été colorées et durables. Les guirlandes prospèrent en plein soleil et dans les sols à problèmes. L'achillée grecque (A. serbica) forme des tapis bas de feuilles argentées de dentelle et de fleurs blanches sur des tiges de 4 à 10 pouces de hauteur. La millefeuille laineuse (A. tomentosa) se couvre de feuilles minces velues, vert grisâtre et de fleurs jaune vif. La millefeuille commune (A. millefolium) est disponible en plusieurs variétés hybrides et couleurs de fleurs. Cisaillez les types plus grands pour maintenir une croissance faible. Les yarrows sont tolérants à la sécheresse et largement adaptés.

Arbustes

Considérez les arbustes ligneux pérennes ligneux à faible croissance, tolérants à l’argile et au soleil, pour les grandes zones difficiles d’accès. Le cornouiller gris (Cornus foemina) est un indigène nord-américain largement adapté. De grandes grappes de fleurs blanches apparaissent au printemps, laissant la place à une nouvelle croissance violacée. Le feuillage d'automne d'un rouge éclatant et les fruits blanc bleuté prolongent la couleur saisonnière. Sweetspires (Itea virginica) sont des indigènes nord-américains largement adaptés. Little Henry est une variété compacte avec des fleurs d'été blanches et parfumées, un feuillage d'été vert brillant et une couleur d'automne brillante persistant souvent en hiver. Les tiges d'hiver violacées complètent l'intérêt d'un an.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Installer des plantes pour sol argileux (Avril 2024).