Comment déplacer et ranger votre matelas

Pin
Send
Share
Send

Lors de la préparation du déménagement ou de l'entreposage d'un matelas, la première étape consiste à bien le nettoyer et à l'aérer. Vous pouvez ensuite l'envelopper dans du plastique pour le protéger pendant le transport ou pendant son stockage. Si votre matelas est destiné à une unité de rangement, veillez à le ranger à plat. Bien que les principes qui sous-tendent le déplacement d'un matelas soient simples, l'acte lui-même peut être assez encombrant. Sollicitez l'aide d'un ami pour rendre le matelas un peu plus léger et plus facile à manœuvrer. Si votre matelas a sept ans ou plus, il est probablement temps de le remplacer plutôt que de le déplacer.

credit: tommaso79 / iStock / GettyImagesAvec un rangement approprié, vous aimerez votre matelas tout autant lorsqu'il sort du rangement que lorsqu'il était entré.

Étape 1

Retirez les draps et la literie de votre matelas et arrêtez de vous en servir deux ou trois jours avant votre déménagement. Si vous le souhaitez, traitez le matelas avec un peu de nettoyant à rembourrage et un aspirateur pour le rafraîchir. Assurez-vous que le matelas est complètement sec avant de continuer.

Étape 2

Placez le matelas dans un sac de rangement en plastique et fermez-le bien. Vous pouvez également envelopper votre matelas dans une bâche propre, mais assurez-vous que vous avez couvert et protégé toute la surface.

Étape 3

Placez le matelas dans le véhicule que vous utiliserez pour le transporter. Si vous utilisez un camion de déménagement couvert, placez le matelas contre le côté du camion et attachez-le à l'aide de sandows ou en poussant d'autres meubles contre lui. Pour les camionnettes, placez le matelas sur un côté de la caisse et fixez-le bien.

Bien qu'il soit plus facile de déplacer un matelas avec un camion, vous pouvez utiliser votre voiture si nécessaire. Pour ce faire, abaissez les vitres de votre voiture, puis centrez le matelas sur le toit. Attachez une extrémité de la corde à la poignée située à l'arrière de la voiture, puis jetez-la à un partenaire de l'autre côté du véhicule. Votre partenaire attrapera la corde, la passera à travers la fenêtre de la voiture et vous la remettra de l'intérieur de la voiture. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez bien attaché le matelas au toit de la voiture. Rappelez-vous de ne pas faire passer votre corde à travers la fenêtre de la porte du conducteur. Si vous le faites, vous fermerez votre porte à clef et devrez monter dans la voiture comme les ducs de Hazzard.

Étape 4

Transportez votre matelas dans votre nouvelle maison ou dans l’unité de rangement. Vous n'avez pas besoin de prendre de précautions particulières si vous conduisez un camion couvert. Cependant, si vous conduisez une voiture ou une camionnette, conduisez dans les rues locales. Si vous vous déplacez plus lentement, vous réduirez le soulèvement du matelas. Si vous devez conduire sur l’autoroute, restez sur la voie de droite, plus lente.

Étape 5

Si vous utilisez votre nouveau matelas, déchargez-le, déroulez-le et replacez-le sur le cadre de votre lit. Si vous le rangez, conservez le matelas dans son plastique protecteur et posez-le à plat sur le sol de l'unité de rangement. Si vous avez besoin de conserver de l'espace, empilez les boîtes à une hauteur de niveau dans l'unité de stockage, puis posez le matelas à plat dessus. Ne placez jamais de boîtes ou d’autres objets sur le matelas.

Pin
Send
Share
Send