Comment nettoyer un plancher de bois franc recouvert de polyuréthane

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol en polyuréthane sont proposés en deux types: ceux de l’usine et ceux appliqués sur site. Le premier est généralement le plus durable des deux. Tous les finis en polyuréthane sont résistants à l'eau, mais les professionnels des revêtements de sol conseillent d'utiliser l'eau avec parcimonie - voire pas du tout - pour le nettoyage. Les finitions polyuréthane ne nécessitent généralement pas de nettoyage en profondeur souvent, mais dans ce cas, un nettoyant au pH neutre est préférable - bien que le vinaigre, qui est acide, aide à éliminer les taches.

ConseilsSponsored par

Un programme d'entretien rigoureux est la clé de la longévité et de la durabilité de vos sols. Rester actif avec une routine de maintenance quotidienne est la première ligne de défense. La nouvelle génération de vadrouilles à plancher en bois de Bona, conçue pour fonctionner avec le nettoyant à plancher à base d'eau et sans résidus de Bona, facilite le nettoyage efficace pour que vos sols restent beaux pour les années à venir. Apprendre encore plus

Maintenance régulière

Le polyuréthane fini en usine a déjà mûri au moment de l’installation du sol, mais si le sol est fini sur place, le revêtement a besoin de deux ou trois semaines de cure pour que vous puissiez le nettoyer en toute sécurité sans le rayer. Le sol n'a pas besoin d'être lavé fréquemment et vous ne devez jamais utiliser de cire, ce qui le rendrait dangereusement glissant. Votre programme de nettoyage régulier devrait inclure balayer avec un balai à poils doux et occasionnel passer l'aspirateur pour éliminer les débris des fissures et des joints entre les panneaux. Lorsque vous passez l'aspirateur, utilisez un accessoire souple - de préférence un tenu à la main - et éteignez la barre de battage.

Essuyage humide

Les finitions en usine et sur site laissent le bois vulnérable à l'humidité si le revêtement est usé. Même si le revêtement est neuf, vous ne devriez jamais laisser d'eau sur l'eau. Si vous n’avez pas de nettoyant à plancher de bois franc (ce qui est la solution recommandée), passer une vadrouille humide dans le sol avec de l'eau ou un mélange d'eau et de détergent à vaisselle. Une once de détergent par gallon d'eau est un mélange sûr. Utilisez une vadrouille en microfibre ou en éponge en prenant soin de essorez bien la vadrouille avant chaque passage. Nettoyez avec le grain du bois pour éviter les traces, rincez à l’eau claire et sécher avec un chiffon.

Traiter avec les taches

Les nettoyants à faible pH peuvent ternir les finitions en polyuréthane, mais certaines taches nécessitent plus de pouvoir nettoyant que l’eau et le savon à vaisselle ne peuvent en fournir. Le vinaigre est légèrement acide et peut couper les traînées minérales blanches. Il est donc judicieux d'ajouter 1/4 tasse ou 1/2 tasse de solution nettoyante pour savon à vaisselle afin de créer un bon traitement pour les sols très passants. Testez d'abord la solution sur un petit endroit, surtout si la finition est neuve et brillante et que vous voulez qu'elle reste comme ça. Lorsque vous utilisez du vinaigre, il est préférable d'essuyer le sol par sections afin que vous puissiez vous rincer immédiatement après le lavage. Cela minimisera la possibilité de matité.

Restaurer une finition mate

Bien que le polyuréthane soit l’un des revêtements de sol les plus durables, il s’use et finit par nécessiter plus qu’un simple nettoyage pour retrouver son lustre. La finition devrait être un dernier recours. Avant d'arriver à ce point, vous pouvez restaurer la finition en essuyant un produit de restauration ou même une nouvelle couche de finition. Si vous envisagez de le faire, envisagez également de filtrer le sol, ce qui signifie de le rayer avec un tampon de sol et un disque de ponçage. La procédure d'un jour, appelée tamisage et revêtement, peut donner à la finition existante plusieurs années supplémentaires.

Pin
Send
Share
Send