Quelles sont les causes du brunissement des boutons de rose avant l’ouverture sur les buissons?

Pin
Send
Share
Send

La vie n'est peut-être pas un lit de roses, mais la croissance d'un lit de roses (Rosa spp.) Capture les espoirs et les déceptions de la vie plus que la plupart des expériences de jardinage. Peu de plantes déclenchent une telle anticipation avec leurs bourgeons en plein essor ou ne suscitent pas un tel chagrin quand leurs bourgeons pâlissent au brun, emportant l’espoir d’une floraison odorante et capiteuse. Afin de vous épargner ce destin, maintenez les bourgeons de vos roses au chaud, au sec et sans insectes, et votre lit de roses bien propre. Selon leur variété, les roses sont rustiques dans les zones de rusticité 2 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis.

crédit: mcmr / iStock / Getty ImagesRosebuds poussant à l'extérieur.

Dégâts de Givre

Là où les hivers doux favorisent l’apparition de boutons de roses, quelques heures de gel peuvent les dessécher et les colorer. Pire encore, les rosiers ou les tiges de rosiers blessés par le gel peuvent développer une infection par le chancre. Evitez le désastre en arrosant vos roses dès que les prévisions annoncent le gel. Un sol humide retient la chaleur pendant la journée et la restitue aux plantes après la tombée de la nuit. Cocooner les plantes dans des draps de lit avant que la température chute en dessous de 40 degrés Fahrenheit minimise leurs dommages dus au gel. Découvrez-les le matin avant qu'ils ne surchauffent.

Infection par la moisissure grise

Les boutons de roses qui se détériorent et deviennent grisâtres brunâtres sont atteints de la brûlure bactérienne, plus connue sous le nom de moisissure grise. Le temps doux et tempéré, avec des températures comprises entre 62 et 72 F, favorise la maladie fongique. Les boutons tombants ne peuvent pas s'ouvrir; si elles le font, les fleurs peuvent ressembler à de la pulpe brune. Au fur et à mesure que l'infection descend les cannes, les chancres marquent ses progrès.

Contrôle culturel des moisissures grises

Les roses nues à racine nue arrivent souvent avec des spores de moisissure grise clandestines. Retirez immédiatement les rosiers de leur emballage et placez-les suffisamment éloignés les uns des autres pour permettre une bonne circulation de l'air. Garder leurs feuilles sèches lorsque vous arrosez les plantes aide, car les spores de la moisissure grise ont besoin d'humidité pour germer. Éliminez rapidement les fleurs anciennes ou endommagées, ainsi que les parties malades de la plante et les débris de sol. Désinfectez vos outils de taille avec une solution composée d’une part d’eau de javel et de neuf parts d’eau entre les coupes et une fois l’élagage terminé. Le matériel végétal infecté doit être jeté dans des sacs en plastique scellés.

Option fongicide

La moisissure grise chronique chez les roses peut être traitée en pulvérisant sur les plantes un fongicide au chlorothalonil prémélangé et prêt à l'emploi dès que leurs bourgeons se détachent au printemps. Par temps frais et couvert et dans des conditions calmes plutôt que venteuses, mettez des vêtements qui recouvrent toute votre peau, des chaussures à bout fermé, un masque facial, des gants et des lunettes de protection, puis vaporisez le fongicide jusqu'à ce qu'il s'égoutte des rosiers. Répéter l’application chaque semaine pendant que les conditions restent fraîches et humides. Chaque fois que vous utilisez le spray, maintenez la zone autour des roses interdite aux personnes et aux animaux domestiques pendant la pulvérisation et jusqu'à ce que la pulvérisation sèche.

Thrips voleurs de sève

Les thrips envahissent facilement les boutons de roses; placés bout à bout, 25 des insectes brun jaunâtre ou noirs s'étendent sur moins d'un pouce. Après avoir hiverné sous forme de chrysalides dans des débris d'herbe et de sol, ils se dirigent vers les brises printanières pour pénétrer dans les plantes, creusent des tunnels dans les bourgeons en développement et se nourrissent de sève ou de pollen. Les sépales de bourgeons à cicatrices brunes - les pétales extérieurs étroits et verts - indiquent la présence de thrips. Les boutons restent fermés ou ouverts avec des pétales striés de brun. Dans les régions d’hiver doux, les thrips peuvent se reproduire toute l’année.

Contrôle des thrips

Traiter les boutons de rose en développement avec un savon insecticide prêt à l'emploi empêche les dommages causés par les thrips. Sauf indication contraire sur l'étiquette du savon insecticide, vaporisez le produit tous les deux jours, en recouvrant uniquement les boutons jusqu'à ce qu'ils s'égouttent. Après séchage, le savon n'endommagera pas les larves de chrysopes ni les autres prédateurs de thrips. Les inondations périodiques du sol autour de vos plantes à la fin du printemps et en été noient les pupes de thrips et interrompent le cycle de reproduction des insectes.

Pin
Send
Share
Send