Tache noire sur un saule pleureur

Pin
Send
Share
Send

Les saules sont sujets à de nombreuses maladies, mais la tache noire est généralement l'une des plus inoffensives. La maladie des taches noires est généralement causée par un champignon qui hiverne dans les débris de feuilles au sol, mais peut également survivre dans les bourgeons ou l'écorce. Les dommages ne sont généralement que esthétiques, à moins que les symptômes ne commencent tôt dans la saison.

Plantez des saules en plein soleil et dans un sol humide pour les maintenir en bonne santé.

Identification

Les taches des feuilles noires sur les saules sont causées par plusieurs champignons différents. Ascochyta provoque de petites taches grises irrégulières. Ciborinia provoque des taches brunes irrégulières qui deviennent ensuite noires. Les centres peuvent tomber en laissant des trous déchiquetés. Marssonina provoque des taches jaunes, brunes ou noires. Les taches peuvent tomber ou avoir une marge jaune. La marssonina est l'un des champignons les plus graves car elle peut provoquer une défoliation prématurée. Phyllosticta provoque des taches irrégulières brunes à noires, parfois marquées de points noirs. Rhytisma provoque des taches vert jaunâtre et irrégulières qui changent en noir brillant. Les taches sont souvent surélevées, épaissies ou ridées.

Dommage

Les taches foliaires noires apparaissent généralement à la fin de l'été et causent rarement plus que des dommages esthétiques. Cependant, lorsque les taches foliaires apparaissent tôt, elles peuvent provoquer une défoliation prématurée. La santé du saule peut être compromise si la défoliation se produit sur deux ou trois saisons, ce qui accroît la vulnérabilité de l'arbre à d'autres problèmes de maladies et d'insectes. Les taches des feuilles noires sont les plus dommageables pendant une période pluvieuse prolongée de la fin du printemps au début de l'été.

La prévention

Plantez le saule en plein soleil dans un sol humide. Fertiliser l'arbre au printemps avec un engrais équilibré et l'élaguer chaque année pour éliminer les membres faibles ou encombrés. Garder le saule en bonne santé lui permet de résister aux maladies fongiques, telles que la tache noire. Ramasser et enlever les feuilles et les membres morts tout au long de l'année.

Traitement

Les taches noires sur les feuilles ont rarement besoin d'un traitement, mais si l'arbre a été défolié l'été précédent à cause de la tache noire, envisagez un traitement fongicide. Contactez un bureau de vulgarisation du comté pour connaître les fongicides efficaces dans votre région. Pulvériser l'arbre lorsque les bourgeons commencent à s'ouvrir pour un meilleur contrôle. Faites deux ou trois autres applications de sept à 21 jours d'intervalle. Les fongicides ne sont pas efficaces une fois que les dommages sont apparents.

Pin
Send
Share
Send