Comment réparer un robinet d’eau qui fuit

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de bricoleurs évitent les problèmes de plomberie. La crainte est que tenter une solution pourrait aggraver le problème. Cependant, avec les outils appropriés et certaines connaissances de base, il est possible de réparer la plomberie en toute simplicité pour le propriétaire moyen. Une de ces tâches est la vanne d’arrêt d’eau qui fuit. Ces vannes, généralement situées derrière les toilettes et sous les éviers, développent des fuites au fil du temps. Généralement, ils n'ont pas besoin d'être remplacés - il suffit d'un simple serrage et d'un nouveau réglage.

Réparer une vanne d’arrêt qui fuit ne prend pas beaucoup de compétences.

Étape 1

Saisir l'écrou de presse-étoupe derrière la poignée de la vanne d'arrêt et le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre d'environ 1/4 tour, à l'aide de la pince. Parfois, cela va arrêter une petite fuite.

Étape 2

Recherchez le robinet d’arrêt d’eau principal de la maison, de l’étage ou de la pièce. Cette valve est généralement dans le sous-sol ou dans un placard et elle sera clairement étiquetée. Ouvrez tous les robinets et rincez toutes les toilettes associées au robinet d’arrêt principal pour vider les tuyaux d’eau. Placez un seau ou une serviette épaisse sur le sol sous la valve qui fuit au cas où de l'eau résiduelle fuirait pendant le travail.

Étape 3

Retirez la vis au centre de la poignée de la vanne d'arrêt à l'aide d'un tournevis. Retirez l'écrou de presse-étoupe en le tournant dans le sens antihoraire avec la pince. Cela donnera accès à la tige filetée. Retirez-le lentement, en notant la position des rondelles.

Étape 4

Nettoyez les rondelles en éliminant toute accumulation ou tout dépôt. Trempez la laveuse dans de l’eau et envoyez-lui un message pour qu'elle reprenne toute souplesse perdue.

Étape 5

Remontez la valve. Serrer avec la pince et le tournevis. Rallumez l'eau et testez la valve.

Pin
Send
Share
Send