Vs Dénaturé Alcool isopropylique pour la restauration de meubles

Pin
Send
Share
Send

L'alcool est une substance naturelle que les fabricants peuvent ajuster chimiquement à diverses fins. Les fabricants de meubles professionnels utilisent l’alcool dénaturé pour éliminer les anciens finis de pelage et de jaunissement. L'alcool isopropylique est plus efficace pour éliminer les taches sur les meubles en bois. Choisissez la solution adaptée à vos besoins et faites toujours preuve de prudence, car ces deux produits peuvent endommager le bois si vous ne les utilisez pas correctement.

Finition des meubles avec de l'alcool dénaturé.

Alcool dénaturé

L’alcool dénaturé est chimiquement très proche de l’alcool naturel et de l’alcool potable. L'éthanol a été ajusté juste assez pour que l'alcool ne soit pas comestible. L'alcool dénaturé est efficace pour éliminer les moisissures et les taches de graisse des meubles en bois. Comme tout type d’alcool, l’alcool dénaturé est très inflammable. Ne l'utilisez jamais près de flammes nues et ne le versez jamais sur des instruments électriques.

Alcool isopropylique

L'alcool isopropylique est également appelé alcool à friction. Comme l'alcool dénaturé, il est efficace pour enlever les taches de graisse, la moisissure, ainsi que la colle et autres substances collantes. L'alcool isopropylique est hautement inflammable. Il est également toxique, tenez-le donc à l'écart des enfants et des animaux domestiques.

Alcool Dénaturé En Refinition

L'alcool dénaturé peut enlever les finis transparents et la peinture d'une surface de bois sans endommager le bois, mais il n'est pas aussi efficace que les décapants de peinture pour enlever les finis. En règle générale, les travailleurs du bois n'utilisent de l'alcool dénaturé pour enlever les résidus de peinture qu'après avoir déjà utilisé des décapants. Vous pouvez toutefois utiliser de l'alcool dénaturé pour éliminer les finitions au latex, à la laque, à la gomme laque et au polyuréthane, car il est moins toxique que les décapants de peinture, bien que son travail prenne plus de temps que celui des décapants. Pour l’utiliser pour éliminer le fini, faites tremper la laine d’acier dans de l’alcool dénaturé et frottez-la sur la surface en bois jusqu’à disparition complète de la finition. L'alcool dénaturé est également un ingrédient de nombreux décapants à peinture.

L'alcool isopropylique dans le nettoyage

L'alcool isopropylique n'est pas assez solide pour éliminer efficacement les finitions des surfaces en bois, mais il est utile dans le processus de finition car il nettoiera les résidus du bois nu. Pour l'utiliser, mélangez une partie d'alcool isopropylique avec une partie d'eau. Frottez la solution sur les taches sur le bois jusqu'à ce qu'elles soient parties. Rincez le bois complètement à l'eau claire et séchez-le.

Pin
Send
Share
Send