Les tailles et dimensions standard pour les verres à vin

Pin
Send
Share
Send

Associer le bon verre au bon vin est en réalité un peu compliqué. En général, le type de verre, la longueur de la tige et la forme du bol contribuent tous au goût du vin. Dans presque tous les cas, le verre à vin est conçu pour vous permettre de tenir la tige, ce qui empêche vos doigts de chauffer le vin. Les empreintes digitales sur le bol d'un verre à vin sont généralement le signe d'une personne qui ne connaît pas son vin.

Associer le bon verre au bon vin améliore l'expérience de la dégustation.

Verres à vin blanc

Le vin blanc peut être très aromatique et une grande attention est accordée au nez du vin.

Verres de Chardonnay sont 5 à 7 oz. avec un large bol avec un sommet légèrement conique. La conception du verre vise à garder le vin au frais. Vous devriez servir un verre à la même température que le vin. Les verres Savignon Blanc sont légèrement plus petits dans la taille du bol, entre 5 et 6 oz. Le bol est plus étroit et la tige est plus longue pour aider à profiter de l'arôme du vin. Le verre de Reisling est de 6 à 7 oz. avec un bol étroit et grand et une longue tige. Ce verre est généralement froid.

Verres à vin rouge

Un bon vin rouge est riche en corps et fort en arôme.

Les verres de Pinot Noir ont de grands bols à 35 oz. Le bol peut basculer au bord pour accélérer la livraison du vin à la palette et la tige est souvent plus courte. Les verres Merlot sont 30 oz. et un peu plus étroit avec une tige plus longue. La jante peut se rétrécir légèrement, mais il s'agit d'un vin tourbillonnant et la base est souvent plus grande. Les verres à vin Shiraz sont plus petits à 20 oz. et se rétrécir fortement à l'intérieur. Les gobelets sont très étroits (8 à 9 oz). et conçu pour libérer l'arôme du vin.

Vins de dessert et de glace

Vous devriez ranger les verres à vin à l’envers et à l’abri de la lumière du soleil et des objets qui produisent des odeurs.

Les vins de dessert et de glace ont souvent une verrerie spécialisée qui se rétrécit à partir de la tige avant de s'élargir dans un bol. La taille du verre est de 11 à 13 oz. et il est conçu pour tourbillonner pour activer le vin. La forme et les contours équilibrent le rapport entre le vin et l'air afin d'obtenir la meilleure finition possible.

Verres à champagne et mousseux

Le champagne se déguste frais et frais à la bouteille lorsque les bulles sont les plus actives.

Les flûtes à Champagne sont appelées flûtes. Ce type de verre fonctionne avec la production des célèbres bulles du vin. Les flûtes sont étroites et hautes et ne retiennent que 6 à 8 oz. du vin. Lorsque vous versez le vin, les bulles montent en mousse au bord du verre, de sorte que l'excitation de la mousse éclate sur les lèvres et la langue dès que vous goûtez le vin.

Pin
Send
Share
Send