Comment le papier à bulles chauffe-t-il une piscine?

Pin
Send
Share
Send

Bien que cela ressemble beaucoup à du papier bulle, le produit utilisé pour recouvrir une piscine et potentiellement chauffer l'eau est en réalité une couverture solaire. Il ressemble beaucoup au papier à bulles, car il contient des bulles d'air, bien que le matériau soit beaucoup plus épais, parfois jusqu'à 12 mm d'épaisseur. Le papier à bulles est généralement de couleur noire et constitue le côté qui repose sur l’eau, tandis que le côté lisse est le côté qui est habituellement visible. Ces couvertures solaires de piscine sont un moyen agréable et économique de chauffer une piscine sans avoir à payer des factures élevées en gaz ou en électricité. Coûtant environ 40 $, ces couvertures solaires de piscine peuvent être achetés en feuilles que vous pouvez ensuite couper pour les adapter à la taille de votre piscine. Ils travaillent pour chauffer votre piscine de deux manières, en absorbant la chaleur des rayons du soleil et en prévenant les pertes de chaleur.

crédit: Lance Caputo-Lilla / EyeEm / EyeEm / GettyImagesBubble Paper

Pas vraiment de papier à bulles

Absorbant la lumière du soleil

Comme son nom l'indique, la couverture solaire de la piscine absorbe les rayons du soleil. L'eau de la piscine est ensuite chauffée par échange de chaleur. Lorsque la couverture de la piscine à "papier bulle" absorbe les rayons du soleil, elle chauffe progressivement l'eau de la piscine, tandis que l'eau fraîche de la piscine garde la couverture solaire au frais. La couverture de la piscine chauffe habituellement l’eau de la piscine d’un degré par jour. Après plusieurs jours en plein soleil, une couverture de piscine peut augmenter la température de la piscine d'environ 10 à 15 degrés.

Cependant, pour que cela se produise, la piscine doit être au soleil. Si une piscine ne reçoit pas le plein soleil, il est peu probable que le propriétaire de la piscine subisse les effets chauffants d’une couverture solaire. La plupart des couvertures de piscine sont bleues ou claires. Certains fournisseurs de piscines vendent des couvertures de piscine noires prétendant qu’elles absorbent plus de chaleur. Cependant, s'il est vrai que les couleurs foncées absorbent plus de chaleur, elles capturent également plus de chaleur afin que la chaleur ne soit pas transférée à l'eau de la piscine. De plus, comme les capots noirs retiennent plus de chaleur dans le capot, les capots sont plus sujets aux dommages que les capots transparents.

Empêche la perte de chaleur

La couverture solaire de piscine fonctionne d’une autre manière en prévenant les pertes de chaleur. La nuit, lorsque l'eau se refroidit, elle perd sa chaleur rayonnante et s'évapore également. Cependant, une couverture solaire de piscine fonctionne comme une couverture, maintenant la chaleur à l'intérieur et l'empêchant de s'échapper. Cela est dû à la fois aux bulles et à l'épaisseur de la couverture solaire, ce qui contribue à l'isolation contre les pertes de chaleur par rayonnement et constitue une barrière physique contre l'évaporation. Ainsi, non seulement une couverture solaire gardera-t-elle une piscine, mais elle vous aidera également à économiser factures d'eau.

Pin
Send
Share
Send