Causes d'une perte soudaine de pression d'eau

Pin
Send
Share
Send

Si vous remarquez une chute soudaine de pression, cela peut être dû à votre système de plomberie ou à l’alimentation en eau de votre maison. Vous ne pouvez rien faire au sujet de la pression de l'offre si vous êtes sur un système municipal, mais vous pouvez le faire si vous êtes sur un puits. Lorsque vous n’avez pas de pression d’eau au niveau d’un robinet, le diagnostic commence par une vérification des autres robinets pour savoir si le problème se limite à un seul appareil ou à une partie de la maison ou s’il affecte l’ensemble de la maison.

credit: yogenyogeny / iStock / GettyImages - Causes d'une perte soudaine de pression d'eau

Aucune pression d'eau dans un robinet simple ou dans une chambre simple

Lorsque vous perdez subitement la pression à un robinet et que la pression est normale chez tous les autres, la faute est probablement dans le robinet. Si le robinet est vieux et que vous avez de l'eau dure, un morceau de balance pourrait s'être cassé et avoir bloqué l'un des ports d'eau. Vous pouvez généralement trouver le problème en démontant le robinet, mais avant de le faire, dévisser et nettoyer l'aérateur. Neuf fois sur 10, cela réglera le problème.

Si la perte de pression se produit dans toute une salle de bain ou une partie de la maison mais nulle part ailleurs, vous pouvez généralement en tenir compte dans les tuyaux de plomberie. Vous avez des chances tuyaux en acier galvanisé, et ceux-ci se corrodent avec le temps, limitant progressivement le débit d'eau. À un moment donné, un morceau de rouille s'est peut-être cassé et s'est logé dans une partie particulièrement étroite du tuyau, et c'est ce qui a causé votre perte de pression soudaine. Vous aurez besoin d'un plombier pour résoudre ce problème.

Alimentation en eau municipale causant une chute de pression dans toute la maison

Si vous n’avez soudainement plus de pression d’eau dans toute la maison, cela pourrait être causé par une pépin dans le système d'approvisionnement en eau - peut-être une conduite d’alimentation en eau brisée à quelques pâtés de maisons ou avec votre propre régulateur de pression. Pour tester le détendeur, vous aurez besoin d’un manomètre qui se visse sur un robinet de lessive ou extérieur.

Vissez le compteur sur un robinet, ouvrez-le complètement et vérifiez la pression. Ouvrez le régulateur de pression, qui est généralement situé près du compteur d'eau dans le sous-sol ou à l'extérieur, en tournant l'écrou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre d'environ un quart de tour avec une clé.

La pression devrait augmenter légèrement mais pas beaucoup. S'il saute à plus de 20 psi, le régulateur de pression devra probablement être remplacé. Si la pression ne change pas du tout, peu importe combien vous tournez l'écrou, le problème est du côté de l'offre. Assurez-vous de remettre l'écrou dans sa position d'origine lorsque vous terminez ce test.

Pas de pression d'eau dans une maison desservie par un puits

Si vous obtenez votre eau d'un puits et que vous obtenez une chute de pression soudaine, vérifiez la manomètre sur la pompe. Si la valeur de démarrage de la pompe est inférieure à 30 psi et que la pompe ne pompe pas, vérifiez si un disjoncteur est déclenché et réinitialisez-le. Si vous ne trouvez pas de disjoncteur déclenché, appelez un plombier.

Si la pompe est en marche, mais que la jauge ne semble pas monter, il peut y avoir une fuite dans le système ou la pompe a peut-être endommagé un sceau, donc fermez la pompe pour l'empêcher de surchauffer. S'il y a une fuite, il est généralement facile à trouver, mais pas nécessairement si la section du tuyau qui s'est rompue est souterraine. Une parcelle de terrain détrempé peut révéler son emplacement, mais vous devrez peut-être faire appel à un plombier pour vous aider à le trouver et à le réparer. Le plombier peut également entretenir ou remplacer la pompe si elle est mal scellée.

Pin
Send
Share
Send