Le système racinaire d'un noix de pécan

Pin
Send
Share
Send

La noix de pécan, comme ses parents dans la famille des noix, est composée d’une grande racine pivotante qui s’enfonce profondément dans le sol, ancrant le grand arbre et le protégeant de la sécheresse à la surface.

Les noix de pécan poussent à partir d’une racine pivotante profonde qui ancre le grand arbre producteur de noix.

Fondamentaux

Selon le service de vulgarisation de l’Iowa State University, les noix de pécan à croissance rapide ont une longue racine pivotante qui s’étend directement vers le bas et est entourée de nombreuses petites racines nourricières et poils radiculaires. Les racines plus petites absorbent l'eau et les nutriments pour nourrir l'arbre, tandis que la racine pivotante fournit principalement soutien et stabilité, et stocke les nutriments pendant l'hiver ou pendant les périodes de sécheresse.

La racine pivotante profonde et forte rend les arbres de pécan difficiles à transplanter, selon Pecan Biz.

Caractéristiques de la racine

Les racines pivotantes poussent comme des troncs ou effilées à partir de la base de l'arbre, profondément dans le sol, avec des racines plus petites poussant dans toutes les directions. Bien que la racine principale soit permanente, les plus petites racines meurent souvent en un ou deux ans et sont remplacées par de nouvelles racines d’alimentation, selon le service d’extension de l’Iowa State.

Selon la Iowa State University, la plupart des racines nourricières poussent dans les 18 à 18 centimètres du sol, où l’eau, les nutriments et l’oxygène sont facilement absorbés. Les racines d'alimentation peuvent s'étendre sur une distance de deux à trois fois le diamètre de la cime feuillue de l'arbre.

La racine pivotante d'un arbre de noix de pécan mature atteint une profondeur de plus de 10 pieds, selon le service de vulgarisation de l'Université de Floride. D'autres essences d'arbres utilisant un système de racine pivotante fort comprennent l'hickory, le noyer, le noyer cendré, le chêne blanc et le charme.

Caractéristiques de l'arbre

Les noix de pécan peuvent atteindre plus de 100 pieds de hauteur, selon Pecan Biz. L'arbre est devenu populaire non seulement en tant que source de noix riches en nutriments, mais également pour l'aménagement paysager, selon le service de vulgarisation de l'Université Texas A & M. Le pacanier est l’arbre officiel de l’État du Texas.

Les pacaniers poussent à l’état sauvage dans les forêts de feuillus et préfèrent les climats humides.

Considérations

En raison de son système racinaire puissant et expansif, les arbres de noix de pécan ont besoin de beaucoup d'espace. Ils devraient être plantés à au moins 15 mètres de tout autre arbre ou structure, selon l’Iowa State University.

Planter des arbres de noix de pécan trop proches conduit à une faible production de noix, à des dais malformés et à une santé globale médiocre, selon la Texas A & M University. Étant donné que l'humidité et l'air ne peuvent pas atteindre les racines sous la chaussée, les arbres de noix de pécan doivent être plantés loin des allées, des trottoirs ou des fondations des bâtiments.

Exigences

Les noix de pécan sont originaires des fonds de rivières et de ruisseaux où les sols sont riches, épais et humides mais bien drainés. Selon la Texas A & M University, les plants de noix de pécan cultivés doivent être plantés dans un sol naturellement riche et bien drainé, d’une profondeur minimale de 3 pieds ou jusqu’à une profondeur atteignant le sommet de la nappe phréatique.

De nombreuses pépinières vendent des noix de pécan comme plantes à racines nues, qui nécessitent une protection contre le dessèchement ou la congélation avant la transplantation. La taille optimale des arbres pour la transplantation est comprise entre quatre et huit pieds, selon la Texas A & M University. Les jeunes arbres de noix de pécan vendus dans des conteneurs sont plus petits mais se transplantent plus facilement, selon le service de vulgarisation.

Plantation

Les jeunes arbres doivent être plantés dans des trous d'au moins deux pieds de diamètre, selon le service de vulgarisation de l'Université de Floride. La racine pivotante devrait s'étendre directement jusqu'au fond du trou. Légèrement tasser la terre autour de l'arbre vertical et ajouter 10 gallons d'eau à la zone de plantation. Arrosez au moins une fois par semaine pour établir le système racinaire.

Pin
Send
Share
Send