Pourquoi avez-vous besoin d'eau distillée pour un vaporisateur?

Pin
Send
Share
Send

Si vous n'aimez pas repasser mais que vous aimez l'apparence de vêtements craquants, un appareil à vapeur est fait pour vous. Plus rapide et plus efficace qu'un fer à repasser traditionnel, un étouffoir à vêtements vous donnera une apparence élégante et parfaitement pressée en quelques minutes à peine, mais uniquement si vous entretenez correctement l'appareil. L'eau distillée est une étape cruciale dans les soins appropriés à la vapeur. Bien que vous puissiez utiliser de l'eau du robinet dans votre appareil à vapeur, cela vous oblige à nettoyer régulièrement l'unité et peut raccourcir sa durée de vie. Une fois que vous avez compris ce que l’eau du robinet peut faire pour votre bateau à vapeur, vous ne l’utiliserez plus jamais.

crédit: OlgaChertova / iStock / GettyImagesPourquoi avez-vous besoin d'eau distillée pour un vaporisateur à vapeur

Corrosion

Exempt d’impuretés et de sels dissous, l’eau distillée ne corrode pas les parties internes du four. Les minéraux et les sels présents dans l'eau calcaire endommagent et usent le métal avec le temps. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez souvent de l'eau calcaire et ne parvenez pas à la jeter après utilisation. La corrosion peut endommager les pièces métalliques du nettoyeur à vapeur et éventuellement provoquer une panne du système. N'ajoutez jamais d'amidon ou d'autres additifs à l'eau distillée de votre cuiseur car cela aurait le même effet corrosif que l'eau calcaire. Utiliser uniquement de l'eau distillée dans votre cuiseur vapeur est le moyen le plus efficace de prévenir la corrosion et d'assurer une longue durée de vie.

Moussant

L'eau dure laissée dans un appareil à vapeur provoque la formation de mousse. Avec le temps, l'eau dure s'épaissit à cause du carbonate de calcium, ce qui entraîne une accumulation de matière solide et blanc cassé à l'intérieur du cuiseur vapeur. Si cette accumulation passe inaperçue et que vous essayez d’utiliser le cuiseur vapeur, elle risque de commencer à mousser. Cette mousse contiendra les dépôts de carbonate de calcium solides laissés dans l’eau dure et pourrait transférer les résidus sur vos vêtements. L'eau distillée devient également viciée, mais ne provoque pas de mousse si vous oubliez de vider le cuiseur vapeur après l'avoir utilisé. Même l'eau distillée peut héberger des bactéries, alors essayez de vous rappeler de vider le cuiseur vapeur après chaque utilisation.

Vapeur réduite

Le carbonate de calcium laissé par l'eau du robinet ne fait pas que transférer les taches sur vos vêtements, il encrasse également le défroisseur. L'accumulation peut devenir si importante qu'elle interfère avec le flux de chaleur ou de la vapeur réelle dans le cuiseur vapeur. En conséquence, la vapeur prend plus de temps à générer de la vapeur et la cuisson des vêtements à la vapeur prend plus de temps à compléter. Dans d'autres cas, le défroisseur à vapeur surchauffe et cesse de fonctionner complètement.

Nettoyer

Si vous utilisez de l'eau du robinet dans votre cuiseur vapeur, vous devrez le nettoyer périodiquement. Pour ce faire, remplissez le cuiseur vapeur au tiers du chemin avec du vinaigre blanc et 2/3 de l'eau distillée. Allumez l'appareil et vaporisez environ la moitié du mélange. Eteignez l'appareil et laissez-le reposer pendant 30 minutes pour dissoudre toute accumulation restante, puis videz l'appareil. L'eau distillée élimine le besoin d'effectuer ce rituel de nettoyage car elle ne laisse aucun résidu.

Pin
Send
Share
Send