Quel mélange me donne une couleur lilas?

Pin
Send
Share
Send

Que vous peigniez un mur ou une toile, il est important d’obtenir la couleur parfaite. Le lilas est tendance comme couleur d’accent léger pour une chaise peinte ou un mur audacieux. Peindre toute la pièce peut transformer l'espace en un paradis tranquille. Mais avec tous les projets de peinture, il est important de vous assurer que la couleur que vous voyez dans la boîte de conserve est celle qui va sécher sur votre projet. Peindre avec le lilas signifie trouver le bon mélange à mélanger.

crédit: IgnacioSalaverria / iStock / GettyImagesQuel mélange me donne une couleur lilas

Correspondre à la couleur

Le violet peut être une couleur délicate à mélanger et personne ne veut que son projet ressemble à une explosion de gelée de raisin. Trouver l’échantillon idéal peut aider à éviter toute confusion lorsqu’il s’agit de mélanger. Si vous préférez avoir un spécialiste de la peinture dans un magasin de rénovation domiciliaire, mélangez votre peinture, commencez par la section exemple de la carte de peinture et voyez si votre mélange est parfait. Puisque le lilas est en train de devenir un choix populaire dans la décoration intérieure, il est possible qu'il soit déjà disponible à l'achat. Si ce n'est pas le cas, attraper quelques échantillons de cartes dans différentes nuances de violet peut aider lorsque vous mélangez votre propre peinture à des fins de comparaison. Le spécialiste en peinture peut également vous aider, et il est plus facile de prendre une teinte de pourpre aubergine comme exemple de ce que vous ne voulez pas dans votre mélange de lilas.

Soyez astucieux: mélanger

Mélanger votre propre couleur personnalisée commence par connaître les couleurs fondamentales du lilas: le rouge, le bleu et le blanc. On dirait que vous peignez un drapeau américain, mais les couleurs de base du violet sont un mélange des couleurs primaires rouge et bleu. Étant donné que ces deux couleurs se déclinent dans une grande variété de nuances, vous devez trouver des échantillons de peinture ayant des tons plus froids de bleu et de rouge. Choisissez un rouge qui penche vers le rose, le rose ou le mauve plutôt que l'orange vif ou le jaune ardent. Pour le bleu, un bleu cobalt ou bleu caraïbe est préférable à un bleu marine ou bleu foncé. Plus vos couleurs de base sont sombres, plus votre violet sera foncé. Si vous commencez avec des bleus et des rouges plus pâles et plus pastels, votre violet sera plus clair.

N'oubliez pas de noter la quantité de chaque couleur d'échantillon que vous avez utilisée lors du mélange. Découper l’échantillon en tiers ou en quarts vous aidera à reproduire la couleur. Une cuillère à thé en plastique peut également être utilisée comme outil de mesure. Une partie bleue plus une partie rouge est un bon point de départ.

Si vous avez trouvé une couleur de peinture semblable au lilas, comme une teinte violette ou une teinte violet pâle, vous enregistrez une étape. Votre violet devra être éclairci ou assombri en fonction de votre mélange de base de violet.

Alléger: ajouter de la peinture blanche

Si votre base violette est trop sombre, vous devrez ajouter de la peinture blanche pour l’éclaircir. Lorsque vous récupérez vos échantillons de peinture, doublez le blanc. Ce sera la peinture la plus utilisée pendant que vous testez vos couleurs. Encore une fois, notez la quantité que vous utilisez pour pouvoir la répliquer à plus grande échelle. Commencez avec une partie de blanc, remuez et continuez d'en ajouter jusqu'à ce que la couleur corresponde à votre couleur lilas idéale. Si elle devient trop pâle, l'ajout de plusieurs couleurs de base l'aplanira.

Si votre base violette est trop claire, vous devrez ajouter une nuance de peinture noire, grise ou plus claire, pour assombrir la teinte. Si vous utilisez de la peinture noire, utilisez la moitié d'une taille de test car un peu va un long chemin.

Testez-le

Avant d'acheter des litres de peinture pour préparer votre mélange, testez votre couleur mélangée. Vous constaterez peut-être qu’il n’est pas aussi sec que mouillé. Trouvez un patch d’espace d’essai sur votre mur ou votre projet et appliquez-le. Si le mur est de couleur vive, appliquez un apprêt ou une couleur blanche pour assurer la précision des couleurs. Laissez votre peinture sécher pendant 24 heures et voyez à quoi elle ressemble. Pour un mur audacieux ou un revêtement de pièce entier, placez le point d’essai dans une zone qui vous permettra de voir l’aspect des couleurs à la lumière naturelle et artificielle.

Si vous êtes satisfait du patch de test, félicitations! Vous avez votre couleur lilas. Achetez la quantité de gallon nécessaire pour la superficie en pieds carrés du projet et répétez votre processus de mélange à grande échelle en utilisant des parties égales de rouge, de bleu, de blanc ou de violet que vous avez utilisées dans le mélange échantillon.

Pin
Send
Share
Send