Charpentier Abeille Sting Réaction

Pin
Send
Share
Send

Nommés pour leur tendance à forer des trous de nidification dans des structures en bois, les abeilles charpentières habitent des régions à travers les États-Unis. Comme la plupart des abeilles, une abeille charpentière pique rarement sauf si elle est manipulée ou si son nid est menacé, mais sa piqûre peut entraîner une réaction locale douloureuse. Dans de rares cas, une réaction allergique plus grave se produit. Les abeilles charpentières sont d'importants pollinisateurs et sont courantes dans les jardins et autres espaces extérieurs.

crédit: Inventori / iStock / GettyImagesCarpenter Bee Sting Reaction

Identification d'abeille charpentière

Les abeilles charpentières ont un corps épais et partiellement velu qui mesure parfois jusqu'à 1 pouce de long. Bien que les abeilles charpentières et les bourdons aient une apparence similaire, vous pouvez faire la différence en regardant leur partie postérieure, ou abdomen. Les bourdons ont un ventre velu, tandis que le ventre de l'abeille charpentière est noir, brillant et n'a pas beaucoup de poils. De nombreuses espèces d'abeilles charpentières habitent diverses régions des États-Unis. La majorité d'entre eux, tels que les espèces les plus communes, Xylocopa virginica, affichez une combinaison de coloration noire et jaune. Le corps entier d'une espèce occidentale, Xylocopa californica, est un noir brillant bleuâtre.

Comportement et picotement

Les abeilles charpentières n’ont pas la structure sociale complexe des abeilles mellifères et autres abeilles et ont tendance à faire leur nid par paires. L'abeille charpentière perce un nid et garde ses petits, tandis que les hommes patrouillent dans les environs. Les mâles sont férocement territoriaux, bombardés en piqué et tentent de chasser quiconque et tout ce qui s'approche du nid. Cependant, ces menaces sont vaines, car les abeilles charpentières manquent de piquants et sont inoffensives. Seules les abeilles charpentières sont capables de piquer et elles ne le font généralement que lorsqu'elles sont manipulées ou lorsque leur nid est directement attaqué.

Réactions Sting typiques

La piqûre d'une abeille charpentière est semblable à celle d'un bourdon et délivre un venin contenant de la mélittine, qui provoque une douleur, un gonflement et une rougeur dans la zone autour du site de piqûre. Une douleur aiguë est typique pendant quelques minutes après la piqûre, et une douleur sourde s’ensuit, selon l’University of California Integrated Pest Management, qui ajoute que le site peut rester sensible au toucher pendant quelques jours. Le site peut démanger aussi.

Contrairement aux abeilles, les abeilles charpentières et les bourdons ont un dard lisse qui ne se détache pas dans le corps de la victime. Cette caractéristique rend chaque abeille et chaque bourdon charpentier capable de piqûres multiples. Comme les abeilles charpentières sont des insectes solitaires et n'attaquent pas en essaims, il est rare de se faire piquer par plus d'une abeille charpentière.

Traitement des piqûres d'abeilles et réactions allergiques

Les piqûres d'abeilles charpentières ne sont pas dangereuses pour la plupart des gens. Le Centre de santé pour étudiants Abrons de l’Université de Caroline du Nord à Wilmington recommande de reposer et d’élever la partie du corps touchée, et d’appliquer des compresses froides par intermittence pendant les premières 24 heures les compresses froides. Les antihistaminiques et les analgésiques en vente libre peuvent être utilisés pour réduire l'enflure et la douleur, respectivement.

Les personnes allergiques aux piqûres d'abeilles et de guêpes peuvent développer des symptômes plus graves, tels que des nausées ou une éruption cutanée au corps entier, ainsi que des réactions potentiellement mortelles, notamment un choc et une difficulté à respirer. Si vous développez l’un de ces symptômes, demandez immédiatement un traitement médical.

Pin
Send
Share
Send