Instructions sur l'assemblage d'un lit superposé futon en métal

Pin
Send
Share
Send

Un lit superposé futon est une excellente option pour une chambre d'enfant si l'espace est restreint, si vous avez des enfants partageant une chambre ou si vous souhaitez créer une zone conviviale pour la nuit. Un lit superposé futon en métal se compose d’un cadre en métal et comprend une couchette supérieure simple, une base de futon double et une échelle. La couchette du bas se convertit rapidement d'un canapé en un lit, selon les besoins. Le processus d'assemblage varie selon les modèles, mais la plupart des lits superposés en futon en métal sont relativement faciles à assembler.

credit: Korisbo / iStock / GettyImagesInstructions sur l'assemblage d'un lit superposé avec futon métallique

Composants et outils

Avant de monter votre lit superposé futon en métal, vérifiez que vous avez tous les composants et outils nécessaires. Les éléments de base comprennent une échelle, des pieds, des têtes de lit, des marchepieds, des traverses, des lattes de lit, des barrières de sécurité et des cadres de futon. Différentes tailles de boulons, écrous et rondelles seront incluses. Des clés Allen et des clés peuvent être incluses. Vous aurez également besoin d'un tournevis et d'un maillet en caoutchouc. Vous ne devez pas utiliser de perceuse électrique pour insérer des vis, car cela pourrait endommager l'appareil.

Têtes de lit et les jambes

Fixez les têtes de lit aux jambes. Avec toutes les pièces reposant à plat sur le sol, attachez la tête de lit à l’un des pieds à l’aide des boulons de la bonne taille, en vous assurant que la rondelle est courbée vers l’intérieur du trou de la tête de lit. Faites la même chose avec la tête de lit inférieure. Fixez une autre jambe en utilisant la taille correcte des boulons. Vissez une barre de remplissage à la tête de lit, s'il en existe une. Certains modèles ont des barres de remplissage pour plus de solidité. À une troisième jambe, attachez une autre tête de lit et le pied de lit inférieur, puis fixez la quatrième jambe. Vissez une barre de remplissage à cette tête de lit, s'il en existe une.

Barres transversales supérieure et inférieure

Deux personnes doivent fixer les barres transversales supérieure et inférieure, qui relient une extrémité de l'appareil à l'autre. Utilisez les vis et les rondelles pour attacher deux barres transversales supérieures et deux barres transversales inférieures aux pattes d'un embout, puis de l'autre. Relevez soigneusement l'unité. Posez les lattes du lit sur le sol. Si les lattes ont des crochets, assurez-vous qu'elles pointent vers le bas. Soulevez délicatement les lattes du lit sur la couchette du haut. Utilisez un maillet en caoutchouc pour fixer délicatement chaque verrou de latte dans les barres transversales.

Barrières de sécurité

Utilisez les boulons et les rondelles pour fixer les barrières de sécurité à la barre transversale de la couchette du haut. Sur certains modèles, l'échelle peut aller à l'extrême gauche ou à l'extrême droite de l'unité, tandis que d'autres modèles ont une position définie pour l'échelle. Décidez de la position de votre échelle, car cela déterminera où va la barrière de sécurité avant. Cependant, vous n'attachez pas votre échelle à ce stade. Utilisez les boulons et les rondelles situés sous la barre transversale pour fixer les deux barrières de sécurité. La couchette du haut est maintenant assemblée.

Assemblée de futon

Fixez la charnière à ressort sur l’un des marchepieds. Posez un cadre de futon avec une extrémité sur la charnière à ressort. Fixez le cadre avec des boulons, des écrous et des rondelles. Répétez cette étape sur l'autre marchepied en attachant l'autre extrémité du cadre de futon à la deuxième charnière à ressort. Fixez le deuxième cadre de futon aux deux charnières à ressort. Sécurisez votre échelle en place. Pour transformer le cadre de futon en un canapé, soulevez le bord du cadre de futon de côté, poussez-le vers l’intérieur et abaissez-le pour le verrouiller.

Conseils de sécurité

Utilisez toujours la taille de matelas recommandée pour votre lit superposé futon afin de prévenir les chutes et les blessures. La surface du matelas doit être à au moins cinq pouces au-dessous du bord supérieur des barrières de sécurité. Les enfants de moins de 6 ans doivent toujours dormir sur la couchette du bas et un seul enfant à la fois. Utilisez toujours l’échelle pour entrer et sortir de la couchette du haut.

Pin
Send
Share
Send