Types de moulures de plinthes

Pin
Send
Share
Send

Les moulures de plinthe peuvent apporter une touche de classe à votre nouvelle maison ou à leur rénovation, tout en répondant à des objectifs importants dans la construction. Il existe une gamme déconcertante de types de moulures et de matériaux disponibles, qui pourrait submerger les personnes qui effectuent le bricolage pour la première fois. Lors du choix du moulage, gardez à l’esprit vos besoins particuliers en matière d’installation.

Types de moulures de plinthes

Une fonction

Les plinthes couvrent la partie du joint où le mur et le sol se croisent. Ils sont généralement entre 3 et 5 pouces de hauteur. Ils servent également à faire une transition en douceur entre le sol et le mur. Dans certains types de revêtements de sol, tels que les stratifiés, ils servent également à couvrir les interstices entre les bandes de stratifié et le mur.

La construction

Les plinthes sont fabriquées à partir de différents matériaux. Chacune d’elles a ses forces et ses faiblesses, vous devez donc choisir avec soin le type de plinthe adapté à votre projet.

MDF

Le panneau de fibres à densité moyenne (MDF) est le type de moulure de plinthe le plus courant. C'est un produit de bois d'ingénierie fabriqué en combinant des fibres de bois et un traitement sous pression. Les avantages du MDF sont qu’il est bon marché et qu’il peut être peint facilement. Cependant, il n'a pas de grain de bois naturel et n'a pas fière allure lorsqu'il est teint.

Pin

Les moulures en pin sont fabriquées à partir de pins, de sorte qu’elles ont l’aspect du bois véritable. C'est aussi le moins cher des bois naturels. Cependant, la structure du bois de pin lui donne une consistance incohérente, où certaines parties du moulage peuvent être plus dures que d'autres. Cela lui donne un aspect tacheté lors de la prise d'une teinture ou d'un vernis. Là où le pin fonctionne le mieux, c’est lorsque vous voulez que le vrai bois apparaisse sous une légère couche de peinture.

Chêne

Bien que plus onéreux que le pin, le chêne est un excellent choix de moulure pour plinthes où le bois doit être teint et verni. La plupart des quincailleries ont une réserve de chêne, alors que d'autres bois durs tels que le bouleau et l'érable peuvent être plus difficiles à trouver. De plus, si vous utilisez des moulures en chêne dans une installation en bois dur, le chêne peut être teint pour correspondre au sol.

Vinyle

Le vinyle est un autre type de moulage disponible. Son utilisation dans les installations résidentielles est principalement dans les buanderies et les sous-sols. Il vient en rouleaux et est maintenu en place avec de la colle industrielle. Si vous installez ce type de moulure pour plinthes, assurez-vous de travailler dans un endroit bien ventilé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Moulure et goulotte Legrand : comment installer des prises électriques et interrupteurs en saillie ? (Avril 2024).