Qu'est-ce qu'un Cesspool?

Pin
Send
Share
Send

Un puisard est une fosse couverte qui retient le drainage ou les eaux usées d'un bâtiment, souvent une maison. Les fosses d’assainissement sont encore utilisées dans certaines parties du monde, mais elles sont largement découragées, voire interdites, en raison des risques liés à l’assainissement.

Qu'est-ce qu'un Cesspool?

Étymologie

Il y a un certain désaccord sur l'étymologie du terme "cloaque". Certains attribuent "cess" au latin "récessus", ce qui signifie "lieu de retraite". Ajoutez cela à "pool", qui est un "petit corps d'eau stagnante", et vous obtenez "cloaque". D'autres prétendent que "cesser" vient de "citerne", qui signifie "réservoir" ou "réservoir". Une autre théorie est que cela vient du terme anglais moyen, "suspiral", qui signifie "drainpipe". Un autre lien possible concerne le mot français «souspirail», qui signifie «évent» ou «trou d’air».

Conception

Essentiellement, un cloaque est un trou dans le sol. Les murs sont recouverts de briques ou de béton pour réduire les risques d’assainissement. Les solides se déposent au fond du trou tandis que le liquide est absorbé par le sol. Les autres résidus se rassemblent au sommet des solides. Les bassins de vidange doivent être vidés périodiquement pour les empêcher de déborder. De plus, il faut veiller à ce que le liquide absorbé ne pénètre pas dans des sources d’eau salubre, car de graves problèmes de santé peuvent survenir dans ce cas.

Usage historique et moderne

Cesspools a vu le jour à peu près au début de la Renaissance. Ils constituaient une alternative plus hygiénique que de simplement jeter les eaux usées dans la rue. Cependant, depuis que le système septique moderne a été développé à la fin du 19ème siècle, les puisards sont devenus lentement obsolètes. Les piscines sont toujours utilisées dans les régions où les systèmes d'égout ne sont pas présents, bien que les défenseurs de la santé publique soutiennent le remplacement de ce système non hygiénique d'élimination des déchets. Parmi les principaux risques, il y a la contamination de l'eau et l'attraction de vermines telles que les rats, souvent porteurs de maladies.

Avantages pour l'étude historique

Cependant, lorsqu'il s'agit d'étudier la civilisation passée, les fosses d'aisance peuvent être des sources d'informations extrêmement utiles. Les archéologues utilisent souvent le matériel qui traîne dans les fosses d’assèchement asséchées pour se renseigner sur les habitudes alimentaires et d’hygiène d’une région donnée.

Sens figuratif

Parce que les puisards sont littéralement des agglomérations de saleté et de pourriture, le terme est souvent utilisé pour désigner n'importe quel endroit sale. Cela peut signifier littéralement saleté ("Votre dortoir est un cloaque") ou une décadence morale ("Cette boîte de nuit est un cloaque d'iniquité").

Pin
Send
Share
Send