Clorox endommage-t-il le revêtement de vinyle?

Pin
Send
Share
Send

La société Clorox fabrique de nombreux produits chimiques et alimentaires, mais elle est probablement mieux connue pour Clorox, son célèbre agent de blanchiment liquide. En fait, le «Clorox» est souvent utilisé de manière générique dans le discours pour identifier n'importe quelle marque d'eau de Javel domestique aujourd'hui. Le revêtement de bâtiment en vinyle est un matériau merveilleux qui a l'air neuf pour très longtemps, qui supporte l'abus des éléments et qui reste beau et durable pendant de nombreuses années. Ce revêtement résistant comme des clous répond bien au nettoyage avec de l’eau de Javel Clorox, à condition qu’il soit correctement dilué avec de l’eau 5: 1, appliqué et récuré par sections de 10 à 12 pieds et extrêmement bien rincé. Bien que le revêtement de vinyle soit très résistant, l'eau de Javel est très corrosive et peut l'endommager si elle n'est pas bien rincée immédiatement.

Clorox endommage-t-il le revêtement de vinyle?

Importance

Nettoyage des revêtements avec de l'eau de javel, avec l'aimable autorisation de www.rd.com/familyhandyman

Bien que les revêtements en vinyle puissent également être nettoyés avec des détergents, Clorox est beaucoup plus efficace pour éliminer la saleté tenace, la suie, les taches, la moisissure et la moisissure. Les effets des éléments sont brutaux sur les matériaux de construction et peuvent à tout le moins rendre les revêtements même les plus résistants. L'eau de Javel est le remède parfait pour redonner au matériau une apparence attrayante. L’agent de blanchiment Clorox n’endommagera pas les revêtements en vinyle tant qu’il est correctement dilué et soigneusement rincé à la surface.

Avantages

L’agent de blanchiment n’est pas seulement un nettoyant efficace pour une grande variété de surfaces, il est également économique à utiliser. Un gallon d'eau de Javel diluée avec cinq gallons d'eau produira six gallons de solution de nettoyage. Il désinfecte et assainit également. Toute solution restante peut être utilisée pour nettoyer toutes les autres surfaces non poreuses, à l'intérieur ou à l'extérieur.

Une fonction

L'eau de Javel Clorox est couramment utilisée dans le linge pour éliminer les taches. Les tissus de coton se tachent très facilement, mais ils tolèrent bien l’agent de blanchiment et Clorox leur convient donc particulièrement. L’eau de javel domestique diluée dans de l’eau à 5: 1 est très efficace pour lutter contre certains virus et de nombreuses bactéries et est couramment utilisée comme désinfectant dans les hôpitaux et autres établissements de santé des États-Unis. L’EPA recommande d’utiliser deux à quatre gouttes d’eau de Javel par litre d’eau nécessitant une désinfection d’urgence. L'agence autorise également la désinfection du matériel de traitement alimentaire commercial et des autres surfaces contenant des solutions d'eau de Javel, à condition qu'elles soient soigneusement rincées et bien drainées avant d'entrer en contact avec les denrées alimentaires. Les fabricants de bière et de vin utilisent une solution d'eau de Javel et d'eau tiède pour assainir les surfaces non poreuses avant la préparation. Un rinçage minutieux garantit que le goût de l’agent de blanchiment chloré ne contamine pas les produits. Les solutions de blanchiment sont excellentes pour la chloration rapide des systèmes d’eau et des puits, désinfectant ainsi les sources d’eau potable.

Histoire

La société Clorox a été créée le 3 mai 1913 sous le nom de société électro-alcaline. Cinq entrepreneurs ont investi 100 dollars chacun pour créer la première entreprise de fabrication de blanchiment liquide de qualité industrielle aux États-Unis. Les principaux étaient William Hussey, un mineur; Archibald Taft, un banquier; Charles Husband, un comptable; Edward Hughes, un courtier du charbon et du bois; et Rufus Myers, avocat. Electro-Alkaline a mis au point une version plus diluée du produit à base d'eau de Javel adaptée à un usage domestique en 1917, qui a explosé pour faire augmenter ses ventes. Electro-Alkaline est devenu public à la Bourse de San Francisco en 1928 et a pris le nom de Clorox Chemical Company. Procter & Gamble a acheté Clorox en 1957. Toutefois, la Federal Trade Commission s’est opposée à cette décision afin d’éviter la formation de monopoles, ce qui aurait pu nuire aux facteurs de concurrence présents sur le marché économique des produits ménagers en bonne santé. Enfin, en 1969, la FTC a triomphé, rétablissant l'indépendance des produits à base d'eau de Javel de Clorox Chemical Company.

Expert Insight

1920-1960 Publicité, courtoisie de photo www.thecloroxcompany.com

Le "porte-parole" publicitaire de Clorox de 1920 à 1960 était "Butch", une bouteille d'eau de Javel animée, qui est devenue assez célèbre. Butch a même survécu au passage des bouchons en caoutchouc des bouteilles aux couvercles à visser en 1941.

Attention

POISON, Gracieuseté de milliardairedesigns.com

La plupart des agents de blanchiment, y compris le Clorox, présentent des risques pour les yeux, la peau et les muqueuses, comme les tissus de la bouche et du nez. Lors de l'utilisation d'eau de Javel, la peau et les yeux doivent être protégés. L'ingestion peut être fatale. L'eau de Javel ne doit jamais être mélangée avec des produits de nettoyage pour canalisations, des acides tels que le jus de citron ou le vinaigre, ou de l'ammoniac. Ce sont des combinaisons dangereuses qui produisent des gaz de chlore nocifs et nocifs.

Pin
Send
Share
Send