Comment colorer le tissu extérieur

Pin
Send
Share
Send

La teinture des tissus d'extérieur fonctionne rarement bien, car les tissus teints ne résistent pas à la couleur et perdront leur couleur sous la pluie. Au lieu de colorier les tissus d'extérieur, peignez-les. Peindre des tissus d'extérieur vous offre une infinité d'options. Vous pouvez les peindre d'une couleur unie ou ajouter des motifs. Dans les deux cas, vous ajouterez votre couleur et votre design personnels aux tissus d’extérieur de votre maison.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Étape 1

Lavez le tissu que vous avez l'intention de colorier. Si le tissu ne rentre pas dans la machine à laver et que la plupart des tissus d'extérieur ne le peuvent pas, vaporisez-le avec votre tuyau d'arrosage ou un pulvérisateur à pression. Si le tissu est très sale, utilisez un détergent liquide pour éliminer la graisse et la saleté.

Étape 2

Une fois le tissu séché, appliquez une couche légère et uniforme de support textile sur le tissu. Le support textile peut être trouvé dans les magasins d'artisanat et empêche le tissu de devenir trop raide une fois que la peinture est appliquée.

Étape 3

Utilisez vos peintures acryliques pour peindre le tissu. Vous pouvez peindre le tissu d'une seule couleur ou ajouter des motifs. Pour ajouter des motifs, vous pouvez peindre à main levée, utiliser des pochoirs ou dessiner un motif au crayon, puis le remplir de peinture.

Étape 4

Une fois que votre peinture a séché, vaporisez le morceau de tissu entier avec un spray hydrofuge, que vous pouvez également trouver dans les magasins d'artisanat. Le spray hydrofuge agit comme une barrière contre la peinture et empêchera la peinture de s'écailler et de s'user trop tôt. La peinture peut se décolorer au soleil avec le temps, mais elle aura quand même une belle apparence.

Pin
Send
Share
Send