Comment régler une tête d'arrosage automatique Hunter

Pin
Send
Share
Send

Hunter Industries fabrique trois têtes d’arrosage automatiques recommandées pour les utilisations résidentielles et commerciales légères, PGJ, PGP et I-20. L'ajustement est le même pour les trois et aussi pour bon nombre de leurs plus gros sprinkleurs utilisés pour les terrains civiques et sportifs. Chaque gicleur a un trou d'accès dans son capuchon en caoutchouc qui permet d'accéder à la butée de déplacement d'arc et un autre trou d'accès qui permet d'accéder au verrou de la buse. Vous avez besoin d'un outil de rotor spécialisé Hunter et d'une sélection de buses pour la composition de vos arroseurs afin d'optimiser la couverture.

Un réglage soigneux des arroseurs permet d'économiser de l'eau.

Étape 1

Sélectionnez la buse appropriée pour la couverture tête à tête. Chaque rotor Hunter est livré avec un assortiment de buses. La taille de l'ouverture dans la buse contrôlera le rayon couvert par le rotor. Plus l'ouverture est grande, plus le rotor lancera de l'eau, à condition que la pression soit suffisante. Les caractéristiques de performance de chaque buse sont détaillées dans les tableaux fournis avec les rotors et sont imprimées dans plusieurs publications Hunter, mais vous pouvez également trouver ce que vous recherchez par essais et erreurs. L'objectif est que l'arc de chaque arroseur atteigne le prochain arroseur du système. C'est ce qu'on appelle une couverture «tête à tête».

Étape 2

Installez la buse en appuyant dessus dans l'ouverture jusqu'à ce qu'elle affleure le corps du rotor. Sécurisez l'embout en insérant l'extrémité métallique de la clé du rotor dans la flèche située sur le capuchon en caoutchouc et en tournant la vis de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre. Ne vissez pas la vis de réglage au point où elle gênerait le jet d'eau. Ce travail est beaucoup plus facile si vous avez le collier spécialisé qui tiendra le corps du rotor en place et l'empêchera de se rétracter dans le logement.

Étape 3

Trouvez la limite de déplacement à droite. Si vous faites tourner le rotor à la main, vous constaterez qu'il ne peut tourner que dans un sens, mais qu'il ne peut tourner que dans l'autre sens, jusqu'à ce qu'il atteigne la limite dans cette direction. En regardant le rotor par derrière, la flèche indique la direction du jet; la limite droite est fixée et la limite gauche réglable. Si la limite droite pointe directement sur le bord de la couverture souhaitée, passez à l’étape 5.

Étape 4

Tournez le collier qui verrouille le corps du rotor dans le logement dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il soit libre. Soulevez le corps du rotor jusqu'à ce que l'engrenage inférieur dégage les deux arêtes du boîtier, environ un pouce avant qu'il ne soit complètement libéré du boîtier. Dirigez la flèche de pulvérisation sur le bord droit souhaité, abaissez le corps dans le logement et verrouillez le collier.

Étape 5

Tournez le corps du rotor à la main dans le sens anti-horaire jusqu'à ce qu'il atteigne sa limite gauche et comparez le sens de la flèche de pulvérisation avec le bord gauche souhaité. Tournez le corps dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à environ le milieu de sa course, insérez l'extrémité en plastique de la clé de rotor dans le trou du capuchon comportant deux flèches pointant vers un signe plus et un signe moins. En tournant la clé vers le signe moins, la limite de déplacement gauche se rapproche de la limite droite, ce qui ferme l'arc de couverture. Tourner la clé vers le signe plus éloigne la limite de déplacement gauche de la limite de droite, augmentant ainsi l’arc de couverture. Ajustez jusqu'à ce que la limite de déplacement de gauche soit à l'endroit souhaité.

Pin
Send
Share
Send