Comment savoir si le sable de filtre de piscine doit être remplacé

Pin
Send
Share
Send

Les piscines ajoutent du plaisir et de la détente à votre arrière-cour. Vous pouvez nager pour faire de l'exercice ou vous détendre dans un radeau. Les piscines doivent également être nettoyées et entretenues fréquemment afin de conserver un pH adéquat et filtrées pour empêcher la poussière et les bactéries de pénétrer dans la piscine. Les filtres à sable sont un type de filtre de piscine utilisé. Le sable emprisonne la saleté et la crasse lorsque l'eau de la piscine la traverse. Le sable fonctionne normalement mieux à mesure que de la saleté s'accumule, mais le sable doit finalement être remplacé.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Regardez pour voir si le lavage à contre-courant est nécessaire fréquemment, ce qui pourrait indiquer que le sable devient trop boueux ou sale pour pouvoir filtrer efficacement. Le lavage à contre-courant est un processus de nettoyage du sable du filtre. Le manuel de votre piscine vous explique comment procéder.

Étape 2

Vérifiez l’accumulation de saleté ou de crasse au fond de la piscine. L'excès de saleté qui n'est pas éliminé lorsque le filtre fonctionne peut signifier que le sable est collé et doit être remplacé.

Étape 3

Surveillez l'eau trouble. Si l'eau est toujours trouble après avoir ajouté et testé des produits chimiques, il est possible que le sable ne filtre pas correctement. Les piscines qui sont utilisées fréquemment ou par de nombreuses personnes rencontrent plus de saleté et de bactéries que celles utilisées moins souvent. Les piscines situées à proximité des arbres peuvent contenir du pollen ou des résidus de feuilles qui envahissent l’eau des piscines et gomme le sable du filtre.

Pin
Send
Share
Send