Idées de couleurs de maison extérieures

Pin
Send
Share
Send

La palette de couleurs que vous choisissez pour l'extérieur de votre maison influe sur l'attrait de votre propriété. La palette de couleurs extérieures doit compléter l'architecture de votre maison et se fondre dans le quartier. Les combinaisons de couleurs extérieures sont composées de deux à trois couleurs. Le corps de la maison est le plus grand champ de couleur, suivi de la garniture. Peignez les volets et les volets de la fenêtre - les composants mobiles de l’extérieur - dans une troisième couleur.

crédit: valio84sl / iStock / GettyImages

Contraste

Les couleurs très contrastées fonctionnent bien dans les grandes maisons avec des fenêtres placées symétriquement. Les combinaisons de couleurs, telles que le rouge et le vert, le bleu et le jaune et le noir et blanc, créent un flux visuel qui complète la taille et la symétrie de l'architecture.

Les deux couleurs d'un schéma contrasté doivent correspondre à l'intensité. Si vous peignez votre maison d'un blanc antique, par exemple, sélectionnez un charbon de bois pour la garniture. Maintenir l'intensité de la couleur au même niveau crée une harmonie. Si les nuances sont opposées, les couleurs contrastées apparaissent déconnectées.

Dans une palette de couleurs contrastante, le blanc ou le jaune convient généralement bien aux volets et aux volets. Si vous ne voulez pas d'une troisième couleur, peignez les volets et les volets de la même couleur que la garniture.

Monochromatique

L'utilisation de plusieurs nuances de la même couleur s'appelle une palette de couleurs monochromatique et est une technique utilisée par les architectes d'intérieur pour créer une atmosphère de sérénité et de calme. Les couleurs qui fonctionnent bien pour ce schéma comprennent les bruns terreux, les bleus moyens à foncés et les nuances de vert.

Pour l’extérieur de votre maison, pour obtenir un schéma monochromatique, peignez le corps de la maison avec une nuance pâle et coupez-la en une nuance plus foncée de la même couleur. Ajoutez un peu plus de couleur en peignant la fenêtre sur une fenêtre de couleur moyenne. Ce type de projet fonctionne bien sur les maisons rectangulaires avec des fenêtres de nombreuses tailles. Le schéma monochromatique crée un sentiment d'unité parmi les différentes formes.

Deux tons

Un schéma à deux tons utilise deux couleurs étroitement apparentées dans des tons mélangés. Un exemple de ceci est un corps peint en vert avec une bordure bleu-vert. Ce type de jeu de couleurs fonctionne bien pour les maisons à plusieurs niveaux, tels que les niveaux fractionnés. Les couleurs mélangées accentuent les multiples lignes de l'architecture sans créer de chaos visuel.

Les gammes de tons qui fonctionnent bien dans ce schéma comprennent le rouge au jaune orangé, le bleu au violet bleuâtre et le brun au blanc crème. Ajoutez une touche de contraste à cette palette de couleurs en peignant la porte d'une couleur contrastante, en ajoutant des bacs à fleurs aux fenêtres et des parterres de fleurs à l'aménagement paysager.

Pin
Send
Share
Send