Comment réparer les plants de tomates trop arrosés

Pin
Send
Share
Send

De nombreux jardiniers inexpérimentés qui tentent de cultiver leurs propres tomates pour la première fois fournissent trop d’eau pour les plants de tomates. Les signes d’un excès d’eau sont notamment le flétrissement des feuilles, que les jardiniers débutants interprètent souvent à tort comme une indication que les plantes ont besoin de plus d’eau que de moins. Corriger votre approche en matière d’arrosage et fournir ensuite à vos plants de tomates trop hydratés un traitement soigné et cohérent par la suite pourrait bien produire une bonne récolte de tomates.

Un arrosage excessif peut entraîner un flétrissement des feuilles.

Étape 1

Confirmez que les symptômes de vos plants de tomates sont liés à un arrosage excessif. Les signes de sur-arrosage incluent l’eau stagnante et le sol très humide et boueux au toucher. La présence de feuilles fanées et d'un sol très humide indique que les plantes ont été trop arrosées.

Étape 2

Taillez les plantes - en pinçant ou avec des ciseaux - pour augmenter le débit d'air, ce qui peut à son tour empêcher la formation de moisissure. N'enlevez que les jeunes feuilles et les pousses. Éliminez uniquement les pousses et les rejets qui ont 1 pouce de long ou plus court à la base. Ne coupez pas et n'entaillez pas les branches complètement développées ni les tiges principales.

Étape 3

Arrêtez d'arroser vos plants de tomates jusqu'à ce que le sol soit suffisamment sec et suffisamment humide. Le sol doit être humide au toucher, mais ne doit pas être détrempé.

Étape 4

Appliquez une couche de paillis de 4 à 6 pouces d'épaisseur autour des plantes, en laissant un rayon de 2 pouces autour de la base de chaque plante sans paillis. Utilisez soit du moule à feuille, du papier journal ou de la paille pour obtenir les meilleurs résultats. Arrosez les plantes après l'application du paillis.

Étape 5

Créez et maintenez un calendrier d'arrosage régulier. Les plants de tomates bénéficient d'une irrigation modérée régulière: un peu d'eau chaque jour plutôt que des fluctuations importantes dans la routine d'arrosage. Arrosez les plantes tôt le matin plutôt que plus tard dans la journée pour obtenir les meilleurs résultats.

Pin
Send
Share
Send