Comment identifier un ananas mûr

Pin
Send
Share
Send

Se cachant sous la surface d'une croûte protectrice épineuse, un fruit d'ananas mûr a une chair juteuse et ferme, très convoitée pour son zing rafraîchissant. Les fruits frais sont idéaux pour le carottage et le tranchage ou servis hachés dans une salade de fruits frais. Pour le meilleur goût, un ananas devrait mûrir sur la plante avant la récolte. Si vous n'êtes pas sûr de la date de récolte, vous devrez vous fier à vos sens pour une sélection d'ananas de qualité supérieure.

Plus l'ananas est gros, plus le fruit est sucré.

Étape 1

Regardez la surface de l'ananas. Une croûte d'or jaune indique un fruit mûr. Évitez d'acheter un ananas vert sauf si vous êtes prêt à le laisser mûrir. Examinez le fruit pour vérifier qu'il n'est pas fendu, pourri ou qui fuit. Jetez un ananas rouge ou orange foncé, car il s'agit d'indices de pourriture.

Étape 2

Ramassez l'ananas et tournez la base du fruit vers votre nez. Reniflez l'ananas pour détecter un léger parfum. Laisser un ananas qui ne libère pas ce parfum mûrir un peu plus longtemps.

Étape 3

Tenez les fruits avec précaution, en éloignant la chair épineuse de votre peau. Utilisez les deux mains pour presser doucement les fruits. Un fruit mûr semble ferme, mais visqueux.

Pin
Send
Share
Send