Comment se débarrasser de l'odeur de viande pourrie

Pin
Send
Share
Send

L'odeur de viande avariée peut imprégner toute votre maison. Le réfrigérateur et le congélateur sont les pires victimes, avec votre odorat. Un sac d'épicerie oublié avec un poulet peut être étendu dans un coin ou un morceau d'agneau peut avoir mal tourné dans le réfrigérateur. Quelle que soit l’origine de l’odeur pourrie, l’élimination de l’odeur nocive prend plusieurs étapes.

Identifier la source

Votre première tâche consiste à trouver le morceau de viande incriminé et à le retirer de chez vous. Pas seulement de la cuisine, mais de la maison. Emportez-le dans un sac en plastique pour le ramassage des ordures. N'infectez pas les poubelles intérieures ni votre poubelle principale. S'il reste plusieurs jours dans les poubelles, mettez la viande avariée dans un grand sac de congélation, remplissez-la de glaçons, glissez-la dans un sac de transport froid, puis dans une petite glacière remplie de glace. Vous devrez peut-être sacrifier la petite glacière, mais c'est un morceau de viande qui doit être tué une seconde fois. Placez-le à l'extérieur, sur le sol et recouvert d'une bâche pour éviter d'attirer les bestioles. Si vous avez un deuxième congélateur dans votre garage, le refroidisseur peut aller au congélateur jusqu'au jour des ordures.

Savon et eau

Étape 1

Remplissez un évier vide avec de l'eau savonneuse et chaude.

Étape 2

Retirez tout du réfrigérateur et du congélateur et lavez les bocaux et les récipients de stockage à l'eau chaude.

Étape 3

Séchez-les puis mettez-les de côté. Pour les articles qui ne sont pas scellés, nettoyez-les avec un chiffon en coton imbibé d’eau chaude. Réglez-les dehors - pas directement au soleil - pour les faire sécher.

Eau de javel et eau

Étape 1

Mettez des gants en caoutchouc. Mélanger une partie d'eau de Javel avec trois parties d'eau chaude.

Étape 2

À l'aide d'un chiffon, essuyez l'intérieur du réfrigérateur et du congélateur, y compris les étagères et les compartiments de rangement.

Étape 3

Sécher avec une serviette sèche.

Vinaigre Essuyer

Étape 1

Versez au moins une tasse de vinaigre blanc dans un bol.

Étape 2

À l’aide d’un chiffon propre, nettoyez le réfrigérateur et le congélateur. Gardez les portes ouvertes pendant que l'air intérieur sèche. L'odeur du vinaigre peut remplacer celle de la viande avariée, mais elle disparaît rapidement.

Café et litière

Étape 1

Remplissez plusieurs assiettes plates avec du marc de café non utilisé et répartissez les assiettes autour de l'intérieur. Le bicarbonate de soude ou les bols de vinaigre ou d’extrait de vanille fonctionnent également, de même que la litière pour chat à base de chlorophylle ou le charbon de bois.

Étape 2

Fermez les portes et attendez plusieurs jours. Remplacez les odeurs tous les jours. Cela peut prendre plusieurs jours pour que l'odeur disparaisse, mais ce sera le cas.

Étape 3

Lorsque vous pouvez entrer de nouveau dans le réfrigérateur / congélateur, coupez un citron en deux et frottez le côté charnu le long des murs, à l’intérieur des bacs à légumes et à l’intérieur des portes. Ne pas essuyer le jus.

Étape 4

Si vous pouvez accéder au plateau d'égouttement, retirez-le et nettoyez-le. Le jus de viande a peut-être coulé et tout votre travail sera pour rien si vous ne vous en débarrassez pas.

Désodoriser la maison

L'odeur de viande en décomposition peut imprégner toute la maison, surtout si cette odeur a traversé toute la maison pendant des jours. Les tissus en particulier sont vulnérables aux odeurs, tout comme les tapis.

  • Ouvrez les fenêtres et les portes pour laisser l'odeur s'échapper. Allumez le ventilateur de votre système de refroidissement pour déplacer l'air.
  • À la maison, allumez des bougies parfumées, en particulier celles du chef, conçues pour éliminer les odeurs de cuisson.
  • Lavez les rideaux ou faites-les nettoyer à sec.
  • À l'aide d'un chiffon humide imbibé d'une solution anti-odeurs, essuyez le mobilier et laissez-le sécher à l'air.
  • Nettoyez le tapis à la vapeur avec une solution d’eau et de vinaigre.
  • Remplissez les plats de marc de café, de charbon de bois, de vanille, de bicarbonate de soude ou de litière à la chlorophylle et répartissez-les dans toute la maison. Renouvelez-les quotidiennement jusqu'à ce que l'odeur disparaisse.

Pin
Send
Share
Send