Comment diagnostiquer les sons de machine à laver

Pin
Send
Share
Send

Les machines à laver sont toujours un peu bruyantes lors de l'exécution. La cuve qui tourne rapidement à l'intérieur de la machine fait tourner les vêtements à une vitesse incroyable à certains moments du cycle de lavage. Bien que le cycle d'essorage crée toujours un peu de bruit, des bruits de cognement ou de grincement forts peuvent indiquer un problème d'installation ou de composants de la machine à laver. La plupart des bruits forts sont causés par une mauvaise utilisation de la machine et peuvent être résolus avec les techniques de dépannage appropriées.

Une machine à laver bruyante peut être surchargée.

Étape 1

Allumez la machine et voyez si elle bouge pendant le cycle de lavage. Le basculement de la machine peut faire du bruit.

Étape 2

Ouvrez le couvercle de la machine et redistribuez la charge de vêtements à l’intérieur de l’unité. Cela évitera que trop de poids ne se déplace d'un côté et fasse trembler la machine.

Étape 3

Placez un niveau sur le devant de la machine. Tournez les pieds à l'avant à gauche et à droite avec une clé pour équilibrer la machine. Faites la même chose d'avant en arrière. Cela empêchera la machine de trembler sur un pied et de causer du bruit.

Étape 4

Débranchez le lave-linge. Retirez les vis qui maintiennent le lavabo à la machine. Recherchez les ressorts d’équilibrage autour de la cuve de la laveuse et voyez s’ils sont desserrés. Rattachez le printemps. Une baignoire desserrée causera des cliquetis dans la machine.

Étape 5

Localisez la pompe de la machine et vérifiez que les flexibles ne sont pas bouchés. Un blocage d'eau provoquera des bruits de succion et fera trembler l'appareil.

Pin
Send
Share
Send